Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

tv plasma hitachi 42pd4200


skab

Messages recommandés

je ne peux te donner d'info sur cette télé, cependant tu pourra la mettre comme moniteur que si ta carte graphique possede une sortie S-video... car avec les télé recente, tu peux les brancher sur les pc sans probleme. (meme ma vieille 51cm de 1993 accepte mon pc :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse pyrex, mais j etais au courant pour la s video( qui d ailleur ne permet pas d utiliser une tv comme moniteur car la qualite de l image reste mediocre ), je pausais cette question car il me semble que l hitachi 42pd4200 possede une entree pc analogique et une numerique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skab,

 

Pour le plasma Hitachi tu fais à mon avis un bon choix mais vas d'abord te renseigner sur ce site : www.homecinema-fr.com

 

C'est la référence des sites home cinema ils ont des sujets complets sur ce plasma sur le forum

 

Pour ce qui est de la connexion PC le Hitachi possède une entrée subd15 (vga) pour le brancher et même il me semble une entré DVI (encore mieux car tout numérique) Tu pourras donc le brancher de la même façon que ton écran PC.

 

L'idéal serait que ta carte graphique possède une sortie subd15 (branchement ecran pc normal) et une sortie DVI pour brancher ton plasma et ainsi faire du double ecran

Tu pourras ainsi brancher les deux au cul de ta carte graphique et choisir l'ecran que tu veux voir fonctionner ou même afficher les deux simultanément. (attention au cable DVI : il faut choisir du DVI D Duallink)

Si tu as déjà un ecran LCD comme ecran PC tu pourras brancher ton plasma sur la prise subd15.(le LCD étant branché en DVI) (la prise blanche avec plein de petis trous)

L'ideal serait dans ce cas d'avoir une carte graphique avec deux sorties DVI mais c'est rare.

Sache que le svideo ne sert à rien dans ce cas.

 

L'affichage du bureau windows sur un plasma est assez flou étant donné la résolution

limitée donc il ne faut pas espérer utiliser ton plasma comme ton écran habituel.

PAR CONTRE POUR LES JEUX C EST UNE TUERIE !!!!!!!!

 

Tu peux ensuite utiliser ton PC comme PCHC (PC Home Cinema pour la lecture de DVD avec une qualité généralement meilleure que le lecteur dédié ) ou la lectture de video en Haute définition (extraits téléchargeable sur le site de microsoft )

 

ENFIN j'ai mon plasma depuis 2 semaines branché sur PC et c'est de la bombe !!

 

Skrat

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

Je confirmes. Les TV ou écran Plasma ont une durée de vie limitée de l'ordre de 5 ans effectivement. Même si bien sur les vendeurs disent non non c'est pas vrai (ils ne sont pas fou).

 

J'ai entendue cette information de la bouche de technicien travailllant dans ce domaine et je pense que l'info est vrai.

 

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...