Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

freebox qui saute


ilyes007

Messages recommandés

Bonjour, voila j ai eu ma freebox depuis a peu près une semaine, et voila une semaine que je cherche une solution sur le net mais toujours rien, alors je me confie a vous zebulonien.

Problème: ma freebox est installe, j ai le net, mais il y a un problème, quand je teste ma connexion (sur plusieurs site) parfois c est 2000 kb/s ou 1000 kb/s et le plus souvent 600 kb/s alors que normalement je devrais être a 8000 kb/s.

Autre problème, même quand je suis a 200 kb/s (ce qui est asse pour jouer a counter strike) ma connexion saute, je passe de 30 ping a 300, 1000 voir même 6000 !!!! la je n y comprend rien !!!!

firewall active, syp s&d scanne, spy doctor scanne activer, a² guard scanne et active, avg scanne et active, aucun virus, trojan, spy...

Autre test essayé: amélioré le ping sur free (mode normal pas de perte...)

 

autre chose quand je vais sur les caractéristiques de ma ligne voila ce qui est afficher:

 

Caractéristiques techniques Free Haut Débit

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique 01xxxxxx

Raccordé actuellement en offre Freebox dégroupé

 

NRA (1) : BOS94

Longueur : 2843 mètres

Affaiblissement (2) : 40 dB

 

Votre adresse IP/masque est xx.xxx.xxx.xx/xx

Passerelle (gateway) xx.xxx.xx.xxx

 

Pas de service de téléphonie activé

 

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradé, voir se révéler impossible

 

DSLAM bos94-1 ligne 3 / 2 / 1 (3)

Uncompatible line conditions 0

Unselectable operation mode 0

Spurious atu detected 0

No lock possible 0

Forced silence 0

Protocol error 0

Timeout 0

Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)

Capacity occupation 0 (up) 0 (down)

Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)

Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)

Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)

Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)

Output power 0 (up) 0 (down)

Interleave

Fec 0 (far) 0 (near)

Hec 0 (far) 0 (near)

Crc 0 (far) 0 (near)

Rx cells 0

Tx cells 0

Fast Path

Fec 0 (far) 0 (near)

Hec 0 (far) 0 (near)

Crc 0 (far) 0 (near)

Rx cells 0

Tx cells 0

Interleaved profile required for G-DMT lite 0

 

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

 

Est-ce normal ?

Ma config: amd 1300, gforce2 gts, windows xp sp1, freebox branche sur Ethernet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1_ Free annonce du 6Mbps et pas du 8

2_ C'est un débit maximal théorique

3_ T'es quand même loin et avec une bonne atténuation

4_ Vérifies de pas avoir le condensateur FT sur ta prise en tête de ligne (bloc noir avec 3 fils)

5_ Et vérifies que tu ais un filtre derrière chaque prise téléphone de ce numéro et que le filtre soit en premier sur la prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

As-tu fais une recherche dans les sujets qui traite de la Freebox? Parce que je pense que ton pb pourraitt venir du fameux condensateur s'il existe dans ta prise telephonique...

 

A+

LDE

430236[/snapback]

 

oui j ai chercher mais j ai pas vu de sujet correspondant au mien

 

quand tu fais tes tests, t'as pas emule ou un truc du genre qui tourne au moins ?

430245[/snapback]

 

a ton avis... :P

 

1_ Free annonce du 6Mbps et pas du 8

2_ C'est un débit maximal théorique

3_ T'es quand même loin et avec une bonne atténuation

4_ Vérifies de pas avoir le condensateur FT sur ta prise en tête de ligne (bloc noir avec 3 fils)

5_ Et vérifies que tu ais un filtre derrière chaque prise téléphone de ce numéro et que le filtre soit en premier sur la prise

430273[/snapback]

 

j ai pas de bloc noir sur ma prise :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu peux leur envoyé un mail, ils te repondront dans un delais de 3a 5 jours environs, sinon c'est vrai que la hotline (enfin si on peux les appeler ainsi) sont debordés

Modifié par PyReX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises quel firewall ?

J'ai eu un peu le meme probleme que toi (ping très instable), apres moultes vérifications et tests, il s'avérait que ma new version de Zone Alarm me mettait la pagaille. J'ai desinstallé cette version et je suis repassé à une version antérieure, tout est renté dans l'ordre.

Essaye en désactivant ton firewal!, sinon désinstall le et reteste ta connection.

C'est une solution à tester.

Autre question à poser à Free, ton degroupage est il bien opérationnel, à lire les caracteristiques de ta ligne celà ne me semble pas etre le cas.

En espérant avoir apporter un peu d'eau à ton moulin, je te souhaite bon courage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises quel firewall ?

J'ai eu un peu le meme probleme que toi (ping très instable), apres moultes vérifications et tests, il s'avérait que ma new version de Zone Alarm me mettait la pagaille. J'ai desinstallé cette version et je suis repassé à une version antérieure, tout est renté dans l'ordre.

Essaye en désactivant ton firewal!, sinon désinstall le et reteste ta connection.

C'est une solution à tester.

Autre  question à poser à Free, ton degroupage est il bien opérationnel, à lire les caracteristiques de ta ligne celà ne me semble pas etre le cas.

En espérant avoir apporter un peu d'eau à ton moulin, je te souhaite bon courage  :P

430845[/snapback]

 

j utilise zone alarm derniere version,j ai deja essaye de le desactiver mais rien n y fais sur ma vitesse de connexion (pas essayé sur le ping a voir...)

j ai deja desinstalle et reinstalle ma connexion rien ne change non plus

j avais deja contacter free (a cause d un probleme de ligne qui a ete reparer) il m on dit que les travaux de degroupage étais fini.

je vais essayer de les rapeler pour trouver une solution a mon prob merci encore zebulonien :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...