Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

graver un jeu du d.d.


format

Messages recommandés

tu peux le copier directement sur cd, cependant tu perdra tout tes raccourci dans demarrer programmes etc.., mais tu pourra quand meme le lancer, en creant un raccourci sur le bureau depuis l'executable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

PyReX, cela m'étonnerait que ça marche :-(

format, tu peux pas, c'est tout :-P

 

lors de l'installation un jeu ne se copie pas "bêtement" du cd sur le disque dur. Des fichiers sont décompactés, certains sont copiés dans les répertoires système, il y a des écritures dans la base des registres, etc ... il est impossible de reconstituer le cd à partir des informations situées sur le disque dur ... cela serait trop facile de créer des copies illégales :-P

 

tu peux essayer de faire une copie légale du cd, si il n'y a pas de protection, après avoir nettoyer ton cd et appliquer cette petite astuce :

utiliser un chiffon doux + dentifrice, frotter doucement, pas de manière concentrique mais de façon radiale de l'intérieur vers l'extérieur :-P

 

enfin, en dernier ressort, tu peux contacter le distributeur du jeu, lui expliquer, il te dira (peut-être) de renvoyer ton cd hs et un p'tit chèque (pas le prix du jeu neuf quand même, mais frais de port + média), et il te fera parvenir (peut-être) un cd neuf :-P

 

bonne chance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PyReX, cela m'étonnerait que ça marche  :P

430570[/snapback]

Si douds ça marche, j'ai plusieurs cd ainsi, mes cd etant rayé a force de jouer (vieux jeux de plus de 7 ans) j'ai du tenter la gravure et ça marche, pour te dire je les ai meme compacté en .ace :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, lorsque les jeux s'inscrivent dans la base de registre et/ou qu'ils vont coller des choses ailleurs que dans le répertoire d'installation, la simple copie des fichiers du répertoire concerné ne suffit pas. Certains jeux créent des fichiers de log lors de l'installation, si c'est le cas tu peux y jeter un oeil voir si tu y trouves des renseignements.

Par ailleurs, tu peux tenter de :

- copier le répertoire du jeu,

- renommer le répertoire d'installation

- recoller le contenu copier dans un nouveau répertoire (avec un autre nom style "test de la recopie"

- tenter de relancer le jeu depuis ce nouveau répertoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...