Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

o/c athlon 2400+


noobi123

Messages recommandés

salut tous le monde

 

J'aimerai savoir si cela vaut vraiment la peine d'esayer d'o/c mon athlon 2400+ ? Est ce que ca sera vraiment utile ? :P

Carte mère : MSI KT4V-L

Mémoire : 512Mo en 2700 générique

Temp proc : 36° au repos (2 ventilo boitier + 1 proc)

 

Remarque: j'ai jamais flasher mon bios et je serai un frileu si il fallait le faire, dons j'aimerai des avis pour mon o/c dans l'état actuel des choses.

 

Je sais que cela à surement deja était demandé pas mal de fois mais apparement l'o/c d'un proc dépend de chaque config, d'ou mon post.....

 

Merci de vos réponses (mème si elle sont pas précises c juste pour me faire une idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde

J'aimerai savoir si cela vaut vraiment la peine d'esayer d'o/c mon athlon 2400+ ? Est ce que ca sera vraiment utile ? :P

430785[/snapback]

 

l' O/C est toujours utile, il te fait gagner en performance, et tu le ressent lorsque tu fait tourner des grosses application, jeux, compression, calcul algo etc...

 

Remarque: j'ai jamais flasher mon bios et je serai un frileu si il fallait le faire, dons j'aimerai des avis pour mon o/c dans l'état actuel des choses.

430785[/snapback]

 

pas besoin de flasher le bios, ta carte mere dois deja supporter l'overclocking, essaye d'augmenter pas a pas ton FSB (de 1 a 3Mhz pour affiner au maximum), et lorsque ça deviendra instable, tu rajoute un peu de tension dans le CPU, par pas de 0.05V, ce qui va te faire chauffer plus ton procc, mais il a l'air bien refroidit donc c'est pas un probleme.

si tu as d'autres questions hesite pas demande !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut pyrex

 

Quand tu dis qu'il devient instable ca se caratérise par quoi? des plantages ? des reboot?...

La tension du proc c bien le Vcore? de mémoire le mien est à 1.65/1.66 ( àvérifier). Il y a une limite max pour tension ou il faut simplement faire attention aux températures?

J'avais entendu dire que la mémoire pouvait limiter l'o/c?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut pyrex

 

Quand tu dis qu'il devient instable ca se caratérise par quoi? des plantages ? des reboot?...

430798[/snapback]

oui ça peut se caracteriser par des reboot, des ecran bleu etc. il y a aussi des logiciel pour tester la memoire qui est overclocké ex: prime 95

 

la tension du proc c'est bien le Vcore, et pour toi je te conseillerez de ne pas depassé le 1.70 :P

et oui la memoire peut limiter l'O/C, puisque l'O/C viens directement de la memoire, puisque lorsqu'on parle de Front Side Bus, c'est la frequence a laquelle la memoire fonctionne, par exemple ta pc2700 peut fonctionner au maximum a 333Mhz en DDR, donc a 166Mhz de FSB. plus tu monte plus la memoire peut encaisser la frequence (ex pc3200 = 400mhz ddr donc 200Mhz de FSB)

d'autres questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout compris ca veux dire que dans la mesure du possible vo mieux augmeter le multiplicateur plutot que le FSB ?

 

P.S : Pourquoi ne pas faire un topic qui reste tout le temps en haut avec info d'ordre générale dans ce genre ? un sorte de "cour" tout bien détaillé, ca pourait éviter l'usure des doigts de certaines personnes.....sauf si bien sur on veux multiplier les post :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coeffiscient multiplicateur des AMD sont bloqué, le tiens doit avoir 13 ou 14 en coeff je crois, donc pour O/C vu que c'est coeff * FSB, il ne te restent plus qu'a augmenter le FSB.

et pour la proposition de topic unique sur l'O/C je veux bien me proposer, j'en fait part a l'admin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha il y a déjà un tuto sur le site racontant a peu près les même choses mais sinon c'est vrai que ca peut bien éviter la rapide usure des doigts comme tu dis....

Par contre l'augmentation du fsb sollicitera ta mémoire donc tu risque d'être limité par celle ci ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et si c la rame qi tiens pas le coup, c'est pareil que le proc je suppose ca fait plantage. De toute façon je pourrais pas, et je veux pas forcement o/c comme un fou (pas question de passer un 2500+ barton en 3200 par exemple). En plus je crois que ma carte mère ne supporte pas au dessus d'un 2600+....c'est deja ca de gagner....

En admettant que je passe le proc en un équivalant à un 2600+, y'a des risque particulier pour certains composant ( le proc évidement, mais pour la ram étant donné que c'est pas le top du top de la ram....)

 

A 36° je commencer à apprendre à mon proc à faire des glaçons, peut tjrs etre utile... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...