Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Win XP : Quel est ce fichier C:\NP.EXE


alain17

Messages recommandés

Bonjour à tous les Zébuloniens

Quelqu'un pourrait-il m'aider à aider mon ami qui a comme OS Windows XP Home et dont voici le problème.

 

Quand il veut se connecter sur Internet (en RTC 56K), un premier message lui indique que NP.EXE ne peut pas être exécuté car c'est un fichier DOS.

Il annule.

Un 2ème message arrive avec la même information mais pour le fichier C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT

 

J'ai bien trouvé sur le net - site CCM - comment résoudre le problème avec ce 2ème fichier (en écrivant son nom complet dans un moteur de recherche célèbre) mais pas pour ce premier fichier qui est, lui, dans la racine. C:\NP.EXE.

 

Si je le renomme pour voir ce qui se passera, il se recrée au boot suivant, même dossier (racine), même nom : NP.EXE.

Pourtant, avec les tests anti spyware et anti virus, il ne serait ni l'un ni l'autre.

 

Y a t-il quelqu'un qui aurait eu ce problème et peut être la manière de le résoudre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton ami n'aurais pas installer ce logiciel "NewsPromoter" chez

http://www.newspromoter.com/np.exe

 

Soumet des communiqués de presse à plus de 18,000 contacts de médias aux Etats-Unis et au Canada.

 

NewsPromoter est le premier logiciel qui automatise complètement votre gestion de communiqués de presse et la stratégie de publicité d'Internet! Actuellement vous pouvez soumettre vos communiqués de presse à plus de 18,000 contacts de médias (incluant journaux, magazines, radio, TV, médias d'Internet etc). Lâche le vrai pouvoir de promotions automatisées qui conduit des clients à votre site. Ajoutez ou éditez vos contacts de médias personels et utilisez nos mises à jour automatiques de base de données de médias! Cette version inclut son propre serveur d'email et augmente la vitesse de soumission de courriers électroniques. Des utilités complémentaires incluent l'outil d'impression d'étiquette et des rapports. Des interfaces anglaises et françaises sont disponibles.

 

Type de licence : Evaluation / Partagiciel

Si c'est le cas il faut le désinstaller et nettoyer éventuellement la base de registre.

 

Amicalement

Coolman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Coolman.

Je crois qu'effectivement, il a dû installer NewsPromoter.

C'est d'ailleurs le seul que j'avais trouvé sur le net en inscrivant C:\NP.EXE dans un moteur de recherche.

 

J'ai imprimé ce topic et l'ai passé ce matin à mon ami. J'aimerais qu'il essaye de s'en sortir seul.

Rien de tel que d'y toucher soi-même pour mieux connaître son PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...