Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Purger la mémoire


sevenweb

Messages recommandés

Salut,

 

Comme je laisse le pc allumé assez souvent, plusieurs jours de suite quelque fois, je voudrais savoir si vous auriez une astuce pour purger la mémoire vive, quelque chose qui ferait du bien au pc, sans avoir besoin de le rebooter. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

pourrais-je avoir votre avis sur CachemanXP.

La question est donc double:

-ça sert à quelque chose ou non?

-que vaut ce logitiel?

 

merci d'avance pour vos réponses et excellente soirée,

 

chrismu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite lecture instructive pour tout le monde : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=43239& ... ou comment Xp gère la mémoire et la mémoire virtuelle et l'utilitée des soft qui soit disant libèrent/defragmentent la Ram ...

 

L'article complet est là : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2591

 

et pour les féneiants je vous fait un Quote de ce qu'il faut retenir :

Pourquoi y a-t-il si peu de RAM libre ?

 

On va tordre le cou ici à des mythes concernant les programmes qui libèrent la RAM sous XP. En effet, XP va utiliser toute la mémoire RAM possible selon l'adage "de la mémoire RAM libre est de la mémoire gaspillée".

En pratique, imaginez que vous ouvrez un gros fichier avec Word. XP va charger Word en mémoire, puis, votre fichier. Vous quittez Word, XP va laisser en mémoire le programme Word et votre fichier, dans la zone du cache disque. Il ne les éjectera que si un autre programme doit être exécuté et qu'il n'y a plus de RAM disponible, le cache disque va alors diminuer de taille. Le terme "mémoire RAM libre" est donc impropre, il est plus correct de dire "mémoire pour laquelle XP n'a pas encore trouvé d'usage". Voilà pourquoi les programmes censés libérer de la RAM sont des leurres, au pire, ils font grossir le page file inutilement et les performances sont réduites, exactement l'inverse de l'effet attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Gen,

au moins voilà une réponse claire, pédagogique et sans équivoque.

Quand les choses sont présentées comme celà, y a plus photo!

Je retiendrai donc la leçon: si mon pc rame, c'est pas faute de ram!

A+ et merci encore :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...