Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte mère Asus P4c800E Deluxe

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je débute dans l'informatique (précaution d'usage pour dire que ce qui va suivre va peut-être paraître inepte à certains) et je viens d'acheter une config comprenant notamment une carte mère P4C800E deluxe et j'ai passé mon week-end à galèrer pour l'installation car outre des pb d'allumage (le pc ne voulait pas se lanceret ne se lançait qu'au bout de 5 ou 6 re-bootages...), j'ai un message récurent "overclocking... CPU high voltage error"... et "Bios not installed".

Que dois-je faire pour y remédier ? :P

Posté(e)

ben visiblement ton bios est mal parametré

donc ou tu fait un clear cmos ou tu fait F5 pour le remetre en reglage par defaut

si il t'a fait ca des l'install ton mec t'a refiler une carte qui a deja ete monter :P

voila qui devrait repondre a t'es questions

si c pas le cas repasse donner plus de detail on va t'aider

Posté(e)
ben visiblement ton bios est mal parametré

donc ou tu fait un clear cmos  ou tu fait F5 pour le remetre en reglage par defaut

si il t'a fait ca des l'install ton mec t'a refiler une carte qui a deja ete monter :-P

voila qui devrait repondre a t'es questions

si c pas le cas repasse donner plus de detail on va t'aider

433048[/snapback]

Ok, après avoir changé la motherboard, le message "CPU high voltage error" n'apparaît plus... cela semble confirmer que la 1ere P4C800 E était "défaillante" :P.

En revanche, j'ai tjs le message "BI0S is not installed"... :-(

Quelqu'un m'a dit : "Si tu ne veux plus avoir message de bios not installed il faut desactiver le promise controller dans le bios ...il doit seulement etre active si tu fais du raid, c est a dire deux disques en raid...et choisir ide et pas rais meme si tu est branche sur un serial ata..." et "Manip : Advanced -> Onboard Devices Configuration -> Promise Controller (a mettre sur Disabled) ".

Peut-on me confirmer la conduite à tenir.

Merci par avance.

• Tonton a modifié le titre en Carte mère Asus P4c800E Deluxe