Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

surchauffe de mon HDD

Invité cc3087d

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

J'ai actuellement un probleme avec mon pc, en fait, j'ai remonté un pc, avec un disque dur tout neuf de 40 Go pour le systeme. Mais il s'avere que quand mon pc chauffe trop, il coupe (pas tres pratique en vérité, surtout pour installer des programmes !). En fait, je voudrais savoir si ca vient de mon disque dur, qui peut chauffer jusqu'à plus de 45 degrés ? (apres j'ai jamais vu plus, vu que ca coupe !)

Et si oui, y'a t'il un moyen de faire redescendre sa t° ?

Merci d'avance

Cc3087d

Posté(e)

Salut,

sacré probleme dis donc...

Bon, tout dabord, est ce que c'est vraiment ton disque dur qui chauffe et qui coupe?

ne serait ce pas plutot la carte mere qui surchauffe et arrete le systeme ?

est ce que tu as encore possibilité de bouger la souris lorsque cela coupe ou alors est ce que l'ecran se fige avec plus rien a faire (meme pas CTRL+ALT+SUPP)

Si effectivement, tout se bloque, c'est ta carte mere...

Dans ce cas la, 2 solutions...

1 - Depoussiere bien tes ventilos et tes sortis d'aerations.

2 - Rajoute des ventilos (si la 1ere solution ne fonctionne pas)

si ce que je dis n'a rien a voir avec ton probleme, et que c'est bien le HD qui bloque, alors je vois pas trop quoi faire, si ce n'est de tenter de le placer a un endroit ou l'air chaud peut s'evacuer plus facilement... c'est a dire qu'il ne faut pas le plaquer contre un matos qui chauffe...

Par contre, tu peux placer la partie metallique (pas le cote du circuit imprimmé) contre une partie metallique de ta tour, afin que la chaleur soit dissipé a cet endroit...

Je te dis ca, mais bon... c'est vraiment pour dire... franchement... si c'est ton HD qui chauffe comme ca, il a un probleme... ramene le a celui qui te la vendu...

en esperant avoir pu t'aider...

@+ Sam54

Posté(e)

Tu peux aussi mettre un petit ventilos de boitier juste devant ton DD qui lui souffle de l'air frais dessus, ça ne peut pas lui faire de mal.

Posté(e)
bonjour,

J'ai actuellement un probleme avec mon pc, en fait, j'ai remonté un pc, avec un disque dur tout neuf de 40 Go pour le systeme. Mais il s'avere que quand mon pc  chauffe trop,  il coupe (pas tres pratique en vérité, surtout pour installer des programmes !). En fait, je voudrais savoir si ca vient de mon disque dur, qui peut chauffer jusqu'à plus de 45 degrés ? (apres j'ai jamais vu plus, vu que ca coupe !)

Et si oui, y'a t'il un moyen de faire redescendre sa t° ?

Merci d'avance

Cc3087d

433508[/snapback]

Les boitiers ATX sont étudiés (hmm hmm ) pour fonctionner au mieux avec deux ventilateurs de "case" (boitier). Celui de la façade avant aspire l'air frais extérieur et l'introduit ds le boitier, un second à l'arrière extraira l'air chaud de l'intérieur du boitier vers l'extérieur. Avec un tel système tu devrais avoir une baisse de température significative. Maintenant il faut considérer aussi que d'anciens modèles de disque chauffaient un peu bcp, si en ajoutant des fans comme indiqué tu tombes à des limites de fonctionnement de 40 ° à plus deux trois degrés tu restes dans les normes de fonctionnement. Pour tes plantages même chose , il se peut que ton chipset chauffe bcp trop et mène ton pc à planter , là aussi le système de deux ventilos devrait résoudre le prob de chauffe si le plantage vient effectivement de là. Le truc de nettoyer les ventilos existants ainsi qu'entre les lamelles des radiateurs (proc et chipset) si il y en a deux ne pourront qu'améliorer les choses

Posté(e)

salut,

ça me semble quand même étrange qu'un disque dur "plante" le pc, surtout avec une temperature aussi minime.. Ils sont étudiés pour tenir a des temperatures beaucoup plus hautes..

Soit ton disque dur a vraiment un probleme, mais qui n'est pas lié a la température, soit le probleme viens d'autre part..

Posté(e)
salut,

ça me semble quand même étrange qu'un disque dur "plante" le pc, surtout avec une temperature aussi minime.. Ils sont étudiés pour tenir a des temperatures beaucoup plus hautes..

Soit ton disque dur a vraiment un probleme, mais qui n'est pas lié a la température, soit le probleme viens d'autre part..

434361[/snapback]

C'est ce que je pense aussi je crois que c'est plus le chipset qui doit chauffer, manque d'air frais ???