Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecarter des mauvais secteurs sur HDD...


gringojack

Messages recommandés

Bonjour

 

 

j ai 70ko dans de mauvais secteurs sur mon HDD Comment puis je localiser avec precision ces mauvais secteurs, qui ne sont peut etre pas contigus. S ils sont assez groupes, puis je repartitionner en 3 partitions (les mauvais secteurs dans la plus petite possible) et reformatter, sans utiliser la partition ou il y a les mauvais secteurs?

(Pour eviter l achat d un nouveau HDD)

Merci

Modifié par gringojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai déja eu le cas,

alors pour trouver les mauvais secteurs, j'ai utilisé les outils de verification de disque de UltimateBootCD

http://www.ultimatebootcd.com/

 

il sont assez precis,

j'ai noté les infos données,ensuite Fdisk et creation des 3 partitions

j'ai tatonné un peu pour arriver à mettre la plus petite partition sur les secteurs defectueux

et finalement, ca marche toujours depuis plus de 6 mois

 

sinon, tu peux tenter un lowformat

http://www.teamatic.net/win/formater_xp/lo_format.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sinon tu partitionne comme tu le sens sans te soucier des secteurs défectueux, et quand tes partitions seront formatées elles sauront éviter les clusters défectueux :

 

- le systeme de fichier NTFS de win2k et Xp sait éviter les cluster défectueux car quand il en rencontre il interdit l'accès au(x) cluster(s) incriminés.

 

- Si tu fais dans la console (démarrer, executer, cmd) un CHKDSK C: /R puis CHKDSK D: /R puis CHKDSK E: /R dans le cas ou tu aurais par exemple 3 partitions C, D, et E ; Alors il testera tous les clusters. Comme ça ceux qui sont défectueux seront découverts et marqués comme inutilisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...