Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Alors oui c'est possible de faire de l'espionnage a ce point sur un PC, ensuite pour ce qui est de la légalité, il faut absolument que l'utilisateur soit informer de ce fait, voir ait signer une convention informatique explicant cela...

Posté(e)

Exact...par ailleurs:

1- je ne vois pas pourquoi se protéger puisque ce que tu fais pendant les heures du boulot et avec le matériel de l'entreprise ça les regarde complètement

2- tu ne peux pas vraiment te protéger puisque tu es dans un réseau local et que si ils filtrent c'est en amont...

Posté(e)
Exact...par ailleurs:

1- je ne vois pas pourquoi se protéger puisque ce que tu fais pendant les heures du boulot et avec le matériel de l'entreprise ça les regarde complètement

434647[/snapback]

Bonsoir !

En fait, ceci n'ests pas vraiment exact. Voilà un article intéressant: http://www.droit-technologie.org/1_2.asp?a...il&mode=motamot qui traite "un peu" du sujet, et notamment:

L'essence de l'arrêt rendu par la Cour de cassation française tient en un court attendu : "Le salarié a droit, même au temps et lieu de travail, au respect de l'intimité de sa vie privée; celle-ci implique en particulier le secret des correspondances; l'employeur ne peut dès lors sans violation de cette liberté fondamentale prendre connaissance des messages personnels émis par le salarié et reçus par lui grâce à un outil informatique mis à sa disposition pour son travail et ceci même au cas où l'employeur aurait interdit une utilisation non professionnelle de l'ordinateur".

Bon, je ne suis pas expert en la matière, mais voilà un petit détail qui a son importance. Si mes souvenirs sont bon, sur ce même site est évoqué le cas d'un salarié qui surfait pendant ses heures de boulot.