Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Les deux journalistes en otages depuis 4 mois viennent d'être libérés!!

Bonne nouvelle :P

Posté(e)

Salut,

c'est là que l'on s'apperçoit que la diplomatie est importante,

je suis content pour eux et leurs familles

Posté(e)
Sinon content pour eux, juste avant noël, c'est une sacrée chance.....

436333[/snapback]

Je me demande d'ailleurs si c'est une chance ou si le destin a été quelque peu aidé par les ravisseurs... :P

Bon retour à eux, je suis heureux tant pour eux que pour leur entourage.

Posté(e)

Trop forts ceux qui ont réussi ça !! Euh saura-t-on jamais qui ?

Parce que c'était mal barré avec les taupes bizarres qui se sont mêlées à ce cirque et le "chauffeur" libéré par ailleurs bien avant.

Bonjour les angoisses pendant 4 mois. Et les Américains, qu'est-ce qu'ils ont fait dans tout ça ? Je vois mal les "maîtres absolus" de l'Irak être restés sans interférer ... Surtout depuis la réélection triomphante des faucons.

Posté(e)
Et les Américains, qu'est-ce qu'ils ont fait dans tout ça ?  Je vois mal les "maîtres absolus" de l'Irak être restés sans interférer ... Surtout depuis la réélection triomphante des faucons.

436363[/snapback]

Pas si faux que ca...

Blague à part je crois sincerement que les americains n'en avaient rien à foutre de nos 2 otages, et je ne vois pas pourquoi ils auraient fait quoique ce soit pour eux.

En tout cas c'est une bien bonne nouvelle; on y croyait plus et les voila libérés. Ca c'est beau. Je ne sais pas qui est derriere tout ca mais pour eux c'est fantastique.

Posté(e)

Je n'ai pas d'affection particulière pour les américains, toujours est il qu'eux ils ont libéré le chauffeur une semaine après avoir commencé leurs opérations, alors que nous avons mis 4 mois à négocier en multipliant les intermédiaires et les promesses. Ce même chauffeur pour lequel la presse française a mis un mois à l'appeler autrement que leur chauffeur syrien.

J'aimerais bien savoir ce qui a été distribué comme pots de vins, promesses et autres concessions pour parvenir à cette libération qui intervient à 3 jours de noel et 3 jours après l'annonce de l'adhésion future de la Turquie à l'Europe contre le souhait exprimé par l'opinion.

Ca tombe à point nommé et même si je me réjouis pour les familles des otages, je ne peux m'empécher de penser à une autre libération d'otages bien tombée il y a quelques années. Nos journalistes et nos hommes politiques mettront ils autant d'entrain et d'énergie à chercher quels ont été les arrangements permettant cette libération comme ils le firent il y a quelques années ?

Posté(e)

comme d'habitude pat :P tu as mis le doigt dessus.

je suis extrèmement content que les 2 otages soit libérés ainsi que la joie que vont avoir leur familles, mais d'ici quelques temps on aura peut être une autre surprise fort désagréable qui va être passer rapidement entre un match de foot et la starac, et la le contentement qu'on a risquerais fort de retomber :-(