Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disparition subite du disque dur


Kiv

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Hier alors que mon pc tournait normalement, je me suis absenté 1/4h et à mon retour, écran noir qui me dit "insérez disquette de démarrage" (enfin c'est pas du textuel mais quelquechose dans le genre)

 

Aucune disquette ni CD de boot, donc je rentre le CD d'install de winXP pro, qui finit par me dire "pas de DD, l'install ne peut pas continuer"

 

Après quelques reset le démarrage finit par se faire normalement et depuis le disque fonctionne...

 

Naturellement j'aimerais savoir d'où ça vient, et si ça risque de se reproduire...

 

Rq : je venais de faire 2 défrag successives, oui c'est peut-être un peu bourrin (dans l'objectif de partitionner bientôt, d'ailleurs tout conseil là dessus est bienvenu), il y avait 1 transfert ftp en cours et 2/3 programmes rien de méchant, ZoneAlarm réglé sur "psychopathe Paranoïaque".

 

Toute piste pour comprendre m'intéresse, Merci d'avance, et bonnes fêtes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

peut etre as tu laissé le redemarrage automatique au lieu d'activer les ecran bleus en cas d'erreur et que ton disque dur n'a pas supporté ce redemarrage, et a fait ses caprices pendants quelques minutes... ça arrive..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

peut etre as tu laissé le redemarrage automatique au lieu d'activer les ecran bleus en cas d'erreur et que ton disque dur n'a pas supporté ce redemarrage, et a fait ses caprices pendants quelques minutes... ça arrive..

436458[/snapback]

 

OK je ne savais pas qu'on avait le choix, ça se règle où ? (dans winXP pro tu avais deviné je suppose)

 

et les 2 defrag successifs (30min chacun env) n'y sont pour rien ? (ex echaffement du DD qui "disjoncte" qq minutes ?) Comme tu vois j'y connais pas gd chose donc j'essaie de deviner,

 

Merci en tout cas pour la réponse, je vais regarder ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faudrait que tu essaies d'ouvrir le ventre de la bête, de débrancher la nappe et de la rebrancher. Idem pour l'alimentation. L'opération n'est pas risqué si tu remets tout en place  :-P .

 

Ca peut venir de là... à voir!

 

Bonne opération  :-(

436468[/snapback]

 

Yes c'est ce que j'ai fait aussitôt : après 2/3 essais de boot sur le CD, j'ai éteint le pc (avec le bouton puisque ce magnifique écran noir ne proposait que de recommencer en insérant la disquette qui va bien), ouvert la tour, vérifié les branchements de la nappe et de l'alim.

Ensuite j'ai rallumé et c'est là que le disque est reparti, sans modif particulière finalement...

 

Merci pour ta réponse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

peut etre as tu laissé le redemarrage automatique au lieu d'activer les ecran bleus en cas d'erreur et que ton disque dur n'a pas supporté ce redemarrage, et a fait ses caprices pendants quelques minutes... ça arrive..

436458[/snapback]

 

Pour PyReX : c'est bon j'ai trouvé comment désactiver le redémarrage auto en cas de défaillance système, merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...