Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PB fermeture de windows (cause Norton ?)


Belli

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un PC portable sous XP home avec SP1

Ai installé IE 6, Firefox 1, adware et spybot...tout a fonctionné

puis ai installé Norton internet security 2005 (CD acheté en septembre 2004 et installé à sans pb l'époque sur PC Win 98 SE)...là maintenant des problemes !!!

 

L'un d'eux, le plus embettant, la session windoms se ferme quand je le demande mais ensuite le PC ne veut pas s'eteindre : il me dit dans une fenetre qui apparait qu'un programme continue de travailler et me propose de "terminer maintenant" ou "attendre"...et là je commence à tourner en rond,sans avancer, sans pouvoir léteindre le PC.

Si Norton 2005 désinstallé, là pas de pb !

 

Une solution ?

(PS : l'ordre d'installation des logiciels est-il important ?)

 

Explication un peu longue mais nécessaire n'est-ce-pas ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si tu as une connexion Internet rapide :

http://windowsupdate.microsoft.com/

pour commencer (la mise à jour SP2, n'est pas forcément obligatoire)

et avec Norton 2005, fais un Liveupdate s'il n'est pas en mode automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai réinstallé Norton puis fait liveupdate (ps de pb) puis procéder à une windows update (conection internet : OK)...

Tout semblait fonctionner mais 5 mn plus tard, impossible de se connecter à internet avec IE (sablier d'attente), avec Firefox (sablier) et impossible d'ouvrir Norton (sablier)

 

Je décide d'arreter l'ordinateur et là le probleme de nouveau apparait : une fenetre m'indiquant qu'une application continue de travailler (cette fois c'est Zero CFG SVC MFC [ZCFGSVC.EXE]) avec "terminer maintenant" ou "annuler"(pour retourner dans windows et vérifier l'état du pb)...

On m'indique finalement que Zero CFG...a rencontré un probleme et doit fermer. Voulez-vous transmettre ce pb à Microsoft ?

 

Avez une solution ? ou dois-je appeler une boite type Assist PC !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Il faudrait faire une vérification de tes fichiers systéme par la commande sfc /scannow :

 

sfc - Vérification des fichiers système

 

Si le système exempt de virus ou de spyware rencontre de nombreuses erreurs dont la source ne peut être déterminée avec précision, il se peut que des fichiers système soient corrompus ou absents.

 

Pour le savoir et les remplacer, procéder comme suit:

 

* Insérer le CD-ROM de Windows XP dans le lecteur tout en maintenant la touche Maj appuyée afin d'éviter son exécution automatique

 

* Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir la commande sfc /scannow (faire un espace entre sfc et le /).

 

Note: Pour obtenir la liste des paramètres utilisables avec la commande sfc, ouvrir une invite de commande par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir cmd A l'invite, taper sfc /?

 

Pour info sur zcfsvc.exe

 

PAS un parasite zcfgsvc.exe systemroot+\system32\c1xstngs.dll

PAS un parasite zcfgsvc.exe systemroot+\system32\gdi32.dll

PAS un parasite zcfgsvc.exe systemroot+\system32\kernel32.dll

PAS un parasite zcfgsvc.exe systemroot+\system32\mpr.dll

PAS un parasite zcfgsvc.exe systemroot+\system32\shell32.dll

PAS un parasite zcfgsvc.exe systemroot+\system32\shlwapi.dll

PAS un parasite zcfgsvc.exe systemroot+\system32\winspool.drv

PAS un parasite zcfgsvc.exe systemroot+\system32\zcfgsvc.exe

PAS un parasite zcfgsvc.exe systemroot+\system32\ws2help.dll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...