Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PB fermeture de windows (cause Norton ?)


Belli

Messages recommandés

Megataupe,

 

Junior membre je suis...et junior en informatique également !

Merci pour ta réponse mais ça m'a l'air trop compliqué pour moi, je crains de faire d'autres dégats.

 

Je pense le niveau du pb nécessite qu'un informaticien ai mon PC sous la main, pour lui-meme (rapidement) resoudre le probleme.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux qu'XP fasse ce travail pour toi, tu fais un clic droit sur ton DD qui contient le systéme, tu descends à propriétés/onglet outils/vérification des erreurs/vérifier maintenant. Cocher les 2 cases et redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opération terminée, pas de message quelquonque

 

En principe, tu n'as pas de message après une vérification du DD et du système si tout est normal, XP s'étant normalement auto-réparé. A toi de travailler comme auparavent pour contrôler la stabilité du système et pour finir la maintenance, tu peux aussi effectuer une petite défragmentation de ton disque (Démarrer/tous les programmes/accessoires/outils système).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problemes non résolus...et pourtant je crois maintenant qu'un rien suffirait à le résoudre, pour qui sait

 

Rappel

 

"Je viens d'acquérir un PC portable sous XP home avec SP1

Ai installé IE 6, Firefox 1, adware et spybot...tout a fonctionné

puis ai installé Norton internet security 2005 (CD acheté en septembre 2004 et installé à sans pb l'époque sur PC Win 98 SE)...là maintenant des problemes !!!

 

L'un d'eux, le plus embettant, la session windoms se ferme quand je le demande mais ensuite le PC ne veut pas s'eteindre : il me dit dans une fenetre qui apparait qu'un programme continue de travailler et me propose de "terminer maintenant" ou "annuler"...et là je commence à tourner en rond,sans avancer, sans pouvoir léteindre le PC. SAUF A DEBRANCHER LE CABLE USB INTERNET

Si Norton 2005 désinstallé, là pas de pb !"

 

 

Recap :

J'ai aujourd'hui une vingtaine d'application en cours d'éxécution... (une fenetre "gestion des taches windows" vient d'apparaitre !) Invitation à cliquer sur "terminer maintenant" ou "annuler" i.e le programme ne répond pas...)

Tout cela depuis que Norton est installé, et lorsque le cable USB ADSL est connecté à mon PC (non connecté le PC semble fonctionné normalement, sans accès internet evidemment)

 

Quel clé utiliser ? quel verrou ouvrir ?

Si vous aviez une dernière idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je voudrais pas dire, mais Norton utilise pas moins de 7 services, donc le temps qu'il les ferme tous... soupir.... :P

 

ensuite, il est possible que tu ai un service comme "le planificateur des taches" ou d'autres services qui ont du mal à se fermer, faudrait aussi regarder de ce coté la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Norton 2005 désinstallé, là pas de pb

 

C'est surement lui le coupable et il peut s'agir d'un mauvais paramétrage donc, tout reprendre à zéro hors connexion bien sur. Si ça ne marche pas, tu peux essayer de désactiver Norton (pas encore le désinstaller) et essayer avec antivir ou Avast comme antivirus et Zone Alarm comme pare-feu ; logiciels dont il faut au préalable charger la dernière version et étant à installer avant d'accéder à Internet (impératif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...