Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il m'arrive un problème sous XP.

J'utilise depuis plusieurs mois une clef USB, que XP m'a reconnu tout seul lors de sa 1ère utilisation.

Jusque là royal !

Or aujourd'hui je connecte ma clef et impossible de l'utiliser, XP me dit "périphérique inconnu".

Impossible de lui faire reconnaitre ma clef qu'il voyait pourtant encore hier !

Il me demande des pilotes, mais je n'en possède pas, je n'ai eu aucun CD en achetant cette clef puisque prévue pour tourner sous XP et donc être reconnue automatiquement.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Je ne sais pas comment m'en sortir.

Merci par avance.

Joyeux Nöel à tous. :P

Posté(e)

Bonsoir ATTILA92i et gayboyfr,

- Non je n'ai pas eu de CD avec ma clef, et l'ennui c'est que c'est une clef sans marque à petit prix. Je sais elle doit bien avoir une marque, mais je ne la connais pas. Il est juste écrit sur la clef: " USB key reader/writer "

- Effectivement je n'ai pas essayé la restauration système, je vais tenter par cette voie.

PS : tu arrive a faire tourner XP pro sur ta config icon_confused.gif alors là smileJap.gif smileJap.gif smileJap.gif

Je t'assure malgré ma faible config, XP Pro tourne trés bien, est trés stable, et cela sans que ça ne me pénalise trop en vitesse. Ca peut paraitre bizarre, j'en ais été moi même surpris lorsque j'avais tenté le coup il y a déja 2 ans environ.

En tous cas merci de votre support en ce soir de réveillon !!

Bon réveillon à vous.

Posté(e)

Bonsoir,

Rien n'y fait.

J'ai essayé la restauration système cela ne marche pas XP ne reconnait toujours plus ma clef USB.

J'ai essayé de la connecter à un autre port USB sait on jamais, mais cela ne marche pas.

Je n'ai malheureusement pas réussi à identifier la marque de ma clef.

Je précise que ma clef fonctionne correctement sur un autre PC.

Lorsque je vérifie dans mon gestionnaire de périphériques, ma clef est vue comme "Périphérique inconnu".

Si je double clique dessus cette appelation, ça me précise que ce péripérique( USB mass storage ) ne nécessite pas de pilote.

Donc pourquoi subitement après des mois d'utilisation, XP sur ce PC ne veut plus la reconnaitre ?

Xp ne veut plus la reconnaitre et en parallèle me dit qu'il ne nécessite pas de pilote !!

Dans ce cas où est le problème.

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci.

Posté(e)

Bonsoir Sinus,

Merci de t'interresser à mon cas.

Malheureusement j'ai déja essayé de brancher ma clef sur un autre port mais ça ne marche pas non plus.

Je ne comprend pas ce qui à bien pu se passer d'un jour à l'autre pour que d'un coup ça ne veuille plus fonctionner.

A+

Posté(e)

Sinus,

Je viens de faire ce que tu me conseilles, sans résultat.

Lorsque je clique sur désinstaller, ok le périphérique USB disparait de ma liste.

Je branche donc à nouveau ma clef, là XP me dit "nouveau matériel détecté", puis au bout de quelques secondes "périphérique inconnu".

Parfois mais pas toujours après encore quelque secondes j'ai une autre info bulle me disant "votre nouveau matériel est installé et prêt à être utilisé", mais impossible de l'utiliser il n'apparait nulle part. Et encore quelques secondes plus tard, à nouveau le message "un périphérique a mal fonctioné et windows ne le reconnait pas".

Pourtant ma clef fonctionne sur un autre PC, donc mon périphérique n'est pas en cause.

Difficile à comprendre.

A+