Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

kaella ou mandrake


Tyraël

Messages recommandés

Salut tout le monde

 

Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le plus facile entre la Kaella et Mandrake pour commencer ? :P Je vais enfin pouvoir mettre Linux sur mon ordinateur mais je ne sais pas le quel mettre. Par contre, si Mandrake est le plus facile, est-ce qu'un livre de Knoppix peut être utile ? Les fonctions (dans la Konsole par exemple) se ressemblent-elles ?

Merci

 

Tyraël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quelque soit la distribution, toutes les commandes sont identhiques

 

la différence d'une distribution par rapport à une autre est juste dans les paquetages, puisqu'au départ, elles utilisent le noyau linux

ensuite, en fonction des distributions, certaines font la part belle à l'assistance d'installation, la facilité d'utilisation, etc...

 

utiliser mozilla sur debian , kaella ou sur Mandrake est identhique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

kaella est beaucoup plus facile pour l'installe ( he oui faut bien que ça marche et cela sans disque dur)

sinon mandrake est facile d'utilisation et quand a dire que c'est plus rapide moins rapide qu'une autre distri pour moi ça reste une affaire d'appreciation

a moins d'avoir chez soit 2 pc identique et 2 distri differentes pour comparer !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais je confirme qu'une mandrake est plus facile d'emploi et + securisante qu'xp

exemple ce matin mon gendre vient avec sa cle usb pour transferer des photos de sa carte compact sous mandraque tu connecte la cle et la carte et zou sous xp il a fallu que windows reflechisse et te dise nouveau materiel trouve instalation nouveau materiel dispo sous mandrake t'as deja effectue le transfert. :-(:-P:-P:-P

Vive Linux ...........

les quelques inconvenients genre plugins etc..manquant sont compenser par le nombre de logiciel fourni avec et ceci gratuitement

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...