Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

temperature proc apres overcklocking...


LEFRED

Messages recommandés

Salut,

 

Voilà j'ai un PIV 3,00 GHz que j'ai overcklocké à 3,30. Le proc après une séance de 3DMARK et un petit jeux ( 30 minutes de prince of persia 2 ), la température est à 62°. Là quand aucune application n'est lancer 48°.

J'aimerai savoir si quelqu'un connait le seuil critique au niveau de la température pour un proc de ce type ( PIV 3 GHz C ).

Merçi pour toutes vos réponses...

Modifié par LEFRED
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a partir de 65°C, ça commence a devenir dangeureux pour un processeur, cependant il me semble que sur la plupart des P4(voir tous) il y a un systeme qui fait que s'il approche de trop pret le seuil critique de temperature, il baisse automatiquement sa frequence, ce qui engendre une baisse des temperatures, mais aussi une grosse perte de puissance d'un coup, et souvent un plantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les processeurs intel sont quasiment ingrillables par exès de température, ne te fais pas de soucis de ce coté la.

 

Quand à la stabilité c'est autre chose... 65°C c'est un peu haut.

 

Si je puis me permettre je voudrais savoir quelles applications font en sorte que tu aies besoin de faire tourner un processeur à 3.3 Ghz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Monsieur LEFRED n'est jamais satisfait de ce qu'il possède !!!

Il veux toujours être au top et devant tout ceux qu'il connait...

Moi je trouve que son PC en configuration initiale ne tourne pas trop mal du tout. De plus il à une config que beaucoup aimerais bien avoir mais bon....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de toute facon avant ton Pc va s'eteindre, se redemarré, planté etc .

Mais je pense que vu tes 3000MHz tu n'as pas besoin de l'overclocké mais sinon à 70 ° s'est tre dangereux et tu tant rapproche donc investis dans un systeme de refroidissement et plus ton pc est cho est moin il est efficasse et comme dit le proverbe chinois "plus il fait froid et moin il fait chaud !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...