Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec ma connexion internet !!!!


didmetz

Messages recommandés

Bonjour, je vous adresse ce message car je viens tout juste de modifier mon abonnement adsl chez Cegetel, en passant du 512 au 2mega. Cependant j'ai désiré garder le modem adsl que j'avais à mes débuts sur le net (qui faisait partie du pack extense de wanadoo) ; Ce modem est un ECI b-focus.

Et malheureusement j'ai l'impression qu'il ne supporte pas très bien un aussi haut débit car lorsque je fais des tests de vitesse de connexion sur des sites différents, celle-ci ne dépasse pas 1,8 mega et est même calculée quelquefois à 1,2mega alors que je devrais posséder 2megas. En plus je trouve ma connexion lente pour du très haut debit, et j'ai pas mal de déconnections intempestives ce qui est hyper chiant car je dois toujours réattendre que le modem se resynchronise à chaque fois !!!!

Voici ma config, pc 1,2ghz, carte vidéo prophet 128mo, dd 40go, windows xp pro.

Pensez-vous que je doive changer de modem ou alors le configurer différemment ?

 

 

:P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tes 2 megas sont un débit théorique

ton modem devrait le supporter

 

verifies que ton alimentation soit suffisament puissante, auquel cas effectivement Windows déconnecte le périphérique pour économiser de l'énergie

regardes dans la gestion des perif =>usb et desactives la case "de gestion d'energie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai le même modem et suis à 2.4 Mbits/sec mais pas chez le même FAI que toi.

En revanche, j'ai des drivers assez anciens car les derniers étaient très instables.

Mon modem tourne sur le driver 1.0007.5E-A(WanUSB).

 

Tu trouveras tous les pilotes de ton modem sur le site de Hifocus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

moi je n'ai pas le meme modele que vous mais mon FAI recommandais de telecharger les drivers me permettant le passage du 512 vers les plus haut debit ... c'est pour ça que j'ai suggeré un probleme de drivers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...