Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme au démarrage


hjly

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis hier soir, mon pc ne s'alllume pas correctement,

au démarrage, l'écran reste noir avec seulement un curseur horizontal clignotant

en haut à gauche de l'écran. Il me semble avoir aperçu un petit visage bleu lors du clignotement. Au bout d'un moment, après avoir essayé plusieurs touches, et après avoir utilisé "echap", l'écran d'accueil de WINDOWS apparait.

Quelqu'un peut il me dire quoi faire ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

as tu fait une serie de scan antivirus, spybot, ad-aware etc... parce que l'histoire du visage ça ne me parrait pas commode, a moins que bilou ai décidé de mettre son portrait sur certains windows 8D

Si apres ça tu as toujours le meme probleme, essaye de tenter une restauration systeme a au moins une semaine a partir d'hier.

reviens ici pour nous dire des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité Invité

Bonjour, je dépoussière un vieux sujet de 2004..

car j'ai le même souci....

Mon ordinateur est tres lent, au démarrage, et une fois démarré aussi...

ET j'ai aussi un petit visage bleu lors du démarrage

j'ai exactement

"_" puis "(un visage bleu de la tialle c'un caractère)" puis "_" puis démarrage

 

des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Écrit jeudi 30 décembre 2004 à 10h21

 

effectivement le sujet est vieux :P et pas très rassurant cette histoire de "visage" qui apparait lors du boot.

 

tu devrais déjà faire ce qu'avais préconisé à l'époque :P PyRex , une série de scan

 

mais aujourd'hui je te conseillerais de faire un scan avec MalwareBytes Anti Malware

 

un scan et un rapport HisjackThis ne serait pas un mal (poster le rapport dans le forum approprié)

 

Salut :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment ça dépend de la version de Windows (mais comme on n'a pas l'info on va devoir faire sans), mais si tu as une ligne contenant des caractères "non-imprimables" dans ton fichier autoexec.bat, tu es susceptible d'obtenir ce genre d'affichage lors du démarrage (sous Windows 9x)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...