Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

reseau local


verso06

Messages recommandés

bonjour

j'ai 2 PC les 2 sous XP pro en reseau via un routeur sur le pc1 je vois les fichier partages du pc2 mais sous le pc2 je ne vois pas ceux du pc1.

Ensuite dans mshome (reseau par defaut) je ne vois aucun pc. :P

La connexion internet et bien partagée.

faut-il configurer le roueur pour le reseau local si oui comment? ou faut il configurer autre choses. et comment partager mon imprimante (faut il imperativiment un serveur d'impression) ?

j'ai déjà été sur le site speedweb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai 2 PC les 2 sous XP pro en reseau via un routeur sur le pc1 je vois les fichier partages du pc2 mais sous le pc2 je ne vois pas ceux du pc1.

Ensuite dans mshome (reseau par defaut) je ne vois aucun pc. :P

La connexion internet et bien partagée.

faut-il configurer le roueur pour le reseau local si oui comment? ou faut il configurer autre choses. et comment partager mon imprimante (faut il imperativiment un serveur d'impression) ?

j'ai déjà été sur le site speedweb

440886[/snapback]

 

 

pour l'imprimente tu vas dans panneau de configuration puis impriment

tu vois ton imprimente puis clic droi et partager cette imprimente

moi pour mon réseau j'ai mis

192.168.0.1 pour le pc n°1

192.168.0.2 pour le pc n°2

et tu rentres c'est donné dans favoris réseau

affiché les connection réseau puis tu clic sur ta carte réseau et tu fais propriété du tcp ip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça ne rien à voir avec le fait d'avoir un routeur. la preuve en est que ton pc1 voit les partage du pc2.

pour les adresses ip effectivement c'est préférable de les rentrer par contre ce serait bien de connaitre celle de ton routeur avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu le même probleme : j'ai un routeur wrt54g de chez linksys ; 2PC : un avec une carte wifi et l'autre le principal ) relié avec le cable ethernet du routeur .

La connexion internet se fait sans probleme avec les 2 pc. Mais je n'arrive pas à partager mes fichiers ; comment faire ?

Merci

Avant j'avais créé mon réseau MSHOME et je reliais mes pc avec un cable sur les 2 cartes internet : tout fonctionnait. A present que je suis passé avec un routeur , + neufbox + carte wifi : plus possible ?

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...