Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

thebearchris

Branchements DD SATA

Messages recommandés

Salut à toutes & à tous, je vous présente mes meilleurs voeux pour cette année 2005,

Voilà, je viens de changer ma config, et j'ai mis un maxtor 120 en sata. Au cours de l'installation de windows, il me demande les drivers raid et sata de la carte (merci msi pour les avoir mis sur une disquette :P ). Mon dique est branché sur le port sata, mais je me demandais:

- ou peut'on verifier dans windows que c'est bien branché en sata?

- j'ai un dd 80 en ide sur lequel il y a encore une partition windows et une de données. Comment puis-je le brancher (cavalier master ou slave, avt ou apres moes lecteurs dvd et graveurs, sur le port ide1 ou 2....) afin de recuperer mes données?

Hello!

- ou peut'on verifier dans windows que c'est bien branché en sata?

Du moment que ton disque est branché en S-ATA et qu'il est reconnu , ben c'est tout bon! :P

- j'ai un dd 80 en ide sur lequel il y a encore une partition windows et une de données. Comment puis-je le brancher (cavalier master ou slave, avt ou apres moes lecteurs dvd et graveurs, sur le port ide1 ou 2....) afin de recuperer mes données?

Si j'ai bien compris, tu as installé un nouveau Windows sur ton S-ATA.

Tu peux mettre ton DD IDE sur n'importe quelle position (IDE 1 ou 2, master ou slave), pour autant que tu spécifies bien dans le BIOS que ton PC doit booter sur le DD S-ATA!

++