Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

je cherche à mettre sur DVD un film qui est sur mon ordi en Divx. Nero me dit que ça ne prend pas le MPEG-4 en charge, et je ne trouve psa d'alternative.

Merci de votre interet... :P

Posté(e)

Bonjour,

je cherche à mettre sur DVD un film qui est sur mon ordi en Divx
En fait tu voudrais transformer un un fichier .avi en fichiers VOB, c'est bizarre comme démarche. Le format DivX étant un format compréssé, c'est plutôt l'inverse que l'on fait en faisant un Rip !

Je ne vois pas ce que tu pourrais gagner en qualité :P

Posté(e)
Je ne vois pas ce que tu pourrais gagner en qualité  :P

442169[/snapback]

a mon avis coolman, peut etre que son lecteur DVD de salon ne lit pas les DivX, il voudrait le transformer en DVD pour que sa platine de salon puisse le lire. Enfin je pense.

si c'est ça tu peux essayer de le compresser en VCD, enfin je ne sais pas si ça passera sur DVD, ce n'est pas trop mon domaine.

Posté(e)
a mon avis coolman, peut etre que son lecteur DVD de salon ne lit pas les DivX, il voudrait le transformer en DVD pour que sa platine de salon puisse le lire. Enfin je pense.
Oui, peut-être bien, il faudrait que Podpot nous donne plus d'infos !
Posté(e)

J'ai touvé cette méthode :

la méthode qui irait le mieux et à condition de faire avec un divx d'une qualité EXTRA.

1° Virtual Dub

Tu démux l'avi avec d'un coté ta vidéo et de l'autre l'audio en wav.

2° TMPGenc

1-Tu charges la vidéo et le son dans TMPGenc après avoir passé le wizard (t'en a pas besoin).

Dans les templates tu charges SVCD (PAL), ensuite tu recharge Unlock.

2-Vidéo: Tu change le CBR en VBR et tu règles sur VBR 2 pass, bitrate minimum:0, bitrate maximum: 2000, bitrate moyen: 1800

Audio :  Tu règles le bitrate à 112kps, l'échantillonage à 48,000 (faudra p'tete ré-encodé avec Besweet après le démuxage ici plus bas si TMP sait pas ré-échatilloner), stéréo et tu coche error protection.

Quantize Matrix: Tu mets au 2 valeurs de soften bolck noise 40, et la matrice d'encodage tu lui charge la "MPEG Standart"

3-Tu lance l'encodage en réglant ds le 1e onglet la methode de travail à normal voir lente (pas très lente, ça change rien).

Avec mon 2500@3200 et 512pc-3200 je compte environ tps réel, voir un peu plus SI je me souviens bien

3- Démuxage: ds TMPGenc Fichier>Mpeg Tools>onglet Simple démuxage>tu lui pointe ton fichier, tu lui indiques où enregistrer et tu lances.

3° DVD Patcher

Tu renomme l'audio en *.mpa (et pas le laisser en mp2) et tu veille bien à avoir le meme nom pour l'audio et la vidéo (par ex video.m2v et video.mpa)

Là tu charge le fichier m2v ds ce prog, tu coche en-dessous bitrate 8000000, 25im/seconde, 352 en taille horizontale, 720 en taille verticale, le reste tu laisse pareil.

En bas tu coche dans Patch => "Entire File"

Tu clic sur patch now et y va le patcher. Quand il a fini, étape suivante.

4° Spruce Up

Tu lance Spruce Up, nouveau projet, tu coche PAL, profil DVD +/-RW 4.7Go ds le menu déroulant, suivant.

Ds la fenetre de gauche, tu fais clic droit>Import et tu lui pointe le fichier m2v. Il va le scanner et puis il te chargera le fichier audio avec (c pour ça que c important qu'il aient le meme nom, c comme ça qu'il reconnait l'audio).

Tu lui fais ton menu comme tu le désire, puis Finalize et là tu sélectionne pour qu'il fasse une image prete à graver (pas graver lui-même).

Il va te faire un fichier *.img.

5° IsoBuster

Ds isobuster, tu sélectionne le dossier VIDEO_TS de cette image créé et tu le décompresse qqe part.

6° On revient à DVD Patcher

Ds le dossier extrait, va y avoir plusieurs fichier *.VOB. Un à un, avec DVD Patcher, tu les ouvre, tu laisse tout comme ça sauf Taille Horizontale que tu remets à 480. Tu le refais POUR TOUS LES VOB!!!

7° Nero

Tu lance nero, nouveau projet, tu choisi DVD comme format et puis profil Vidéo-DVD.

Dans le dossier VIDEO_TS (pas le root!!!!) tu place tout les fichiers qui étaient ds l'autre dossier VIDEO_TS que tu as extrait de l'image.

Tu lance la gravure en 1x

Je n'ai jamais testé cette procédure, merci de m'indiquer si cela fonctionne bien et si c'est d'une bonne qualité. :P
Posté(e)

Hello!

Si la raison de vouloir mettre un divx sur DVD c'est de pouvoir le lire sur un lecteur DVD standard de salon, il serait bon de tester si ledit lecteur accepte les VCD.

La qualité sera identique et comme un VCD tient sur un CD ça sera bien moins coûteux quand même!

++

Posté(e) (modifié)
J'ai touvé cette méthode :

Je n'ai jamais testé cette procédure, merci de m'indiquer si cela fonctionne bien et si c'est d'une bonne qualité.  :P

442206[/snapback]

Salut,

J'ai déjà utiliser TMPGenc (pendant les 30 jours gratuit) et ce n'est pas si compliqué que ça pour convertir un divx.

Il suffit d'ouvrir le divx, mettre la vidéo en VBR avec le bon taux (il faut calculer manuellement pour avoir environ 4Go) et ne pas compresser le son qui doit déjà être compressé sur le divx ou alors le convertir en MP2 (généralement le mp3 ne passe pas sur les lecteurs de salon). Et ne pas oublier une fois l'encodage terminé de couper le fichier obtenu en plusieurs fichiers de 1GO. On obtiendra un fichier .mpg de qualité suffisement bonne pour ne voir aucune différence sur une télé (j'ai jamais testé avec un projecteur).

Seul inconvénient de TPMGenc : sa lenteur, une fois pour convertir un film de 1H45 avec la correction d'erreur : 36 heures de traitement avec mon 2800+ Barton.

Modifié par ricou33
Posté(e)

Je me demande toujours comment les gens font pour avoir un film en DivX sans avoir le DVD duquel ils ont extrait le DivX en question :P

PS: si vous trouvez des films en libre téléchargement et libres de droits sur le net je retire ce que j'ai dit :-(