Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Maxtor 120 Go 4ko défectueux encore et toujours


Lefrançois

Messages recommandés

Tous les jours mon disque dur après avoir fait un drôle de bruit se retrouve avec 4Ko d'index défectueux, la fonction rechercher plante et si on insère un cd l'on bloque l'ordi

Bêtement, conscienceusement j'effectue une vérification des secteurs défectueux, puis des erreurs de système de fichier puis re-des secteurs défectueux, mais dans la journée ça replante au moins quatre fois (enfin journée=12h d'informatique).

Pourquoi les utilitaires sont infoutus d'isoler la zone défectueuse si c'est le cas et sinon, si ce n'est pas un pb de secteurs défectueux comment se fait-il que l'indexation plante aussi souvent? Je sens que je vais repasser du serial ATA à l'IDE câble classique rien que pour voir.

Si quelqu'un a une idée...merci d'avance.

A propos si vous possédez une carte-mère IS7 d'ABIT, n'utilisez ni AIDA32, ni EVEREST pour savoir quel bios télécharger car elle sera détectée comme une IS7-G. D'ailleurs si quelqu'un a une idée du genre comment relier une carte-mère à une autre pour recharger un bios après plantage, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour ta carte mère il suffit de telecharger le dernier bios correspondant et d'utiliser l'utlitaire de flashage. Personnelement j'ai une ABIT et je ne suis jamais passé par aida32 pour mettre à jour mon bios.

Pour telecharger le dernier bios de ta carte ABIT IS7 tu peux te rendre sur cette page.

Tu peux telecharger l'utilitaire de flashage sur cette adresse. Celui-ci s'appelle flashmenu.

Si il ne fonctionne pas tu peux toujours utiliser cette utilitaire de flashage, mais tu devra créer une disquette de démarage pour le faire fonctionner.

Pour ton disque je ne vois vraiment pas comment t'aider. Est-ce que tu as un mauvais bios dans ta carte mère que tu as mis cette remarque à la fin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...