Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

1go ou 768mo de ram ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'hésite à acheter de la ram. J'ai actuellement 768mo pc2700 (1 barette 512mo et une 256mo) et je ne sais pas si je dois passer à 1go sachant que je joue pas mal au jeux récents et j'aimerais également jouer avec les prochains jeux qui vont sortir. Je voulais savoir si ca valait le coup que je passe à 1go ?

Je remplacerais ma barette de 256mo par une 512mo pc3200 pour prévoir l'avenir (je sais qu'elle restera en pc2700)

Merci pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

ne mélange pas les normes ni la quantité de ram .

le mieux est de mettre la même quantité avec la même norme

achete une barette de 2700 de 512 ca marchera beaucoup mieux

Modifié par ramsecman
Posté(e)

ça ne gene en rien de melanger les norme (pc2700 -3200), car elle sont faites pour de hautes frequences, mais peuvent tres bien marcher a des frequences plus basse, autant prendre la 3200 elle te servira a l'avenir pour ta prochaine config :P

Posté(e)
ça ne gene en rien de melanger les norme (pc2700 -3200), car elle sont faites pour de hautes frequences, mais peuvent tres bien marcher a des frequences plus basse, autant prendre la 3200 elle te servira a l'avenir pour ta prochaine config :-(

443569[/snapback]

:P

en plus chez certaines marques la PC3200 est moins cher que la PC2700

Posté(e)

Le truc est de savoir si tes jeux rament....

Si tout va bien, reste comme ca pour le moment.

La course à la qté et à la puissance ne sert a rien tant que tout va bien....

Sinon, si tu veux absolument passer en 1 Go de ram sache qu'en info, plus c'est gros plus c'est bon !

Une X800 pro sera toujours mieux qu'une 9800 pro et un P4 3.2 ghz sera toujours meiux qu'un 2.4 ghz. Le tout est d'avoir une gonfig homogene car tes 1 Go de ram ne serviront à rien si le rete ne suit pas....

Quant au mélange des type de ram, il n'y a aucun probleme à moins que tu veuille profiter du dual channel (si ta carte mere le supporte) perso, j'ai une barette de 256 mo DDR PC2100 et une barette de 512 mo PC2700, no soucy

Toujours penser à de la memoire de qualité et garantie.

A+

Eric

Posté(e)

merci pour toutes vos réponses.

Donc il me semblais bien que mélanger 2 normes différentes ne changeait rien : j'en ai la confirmation.

Pour la carte graphique, pas de probleme, je viens d'avoir une 6800 gt asus. (pour une fois que la marque est importante pour savoir de quelle carte il s'agit). J'ai un P4 2,5 ghz, je sais ca sera certainement un peu juste pour les prochains jeux mais ce sera la prochaine étape de mon upgrade.

En vous remerciant encore une fois, a+ :P