Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Désynchronisation son/image

Messages recommandés

Posté(e)

salut à toutes et à tous

j'ai une pvr 350 hauppauge, malheurement le son et l'image se désynchronisent j'ai désinstallé avec leur logiciel hcwclear plusieurs fois toujours le même pb, j'ai formaté le dd et tout réinstallé : pareil, j'ai phoné au support tech hauppauge: on a l'impression de les déranger. un jour il répond de mettre à jour le pilote de la carte -mais c'est pire- un autre jour il dit de mettre à jour le pilote du chipset i865pe. je suis "dépité" le mot est faible

si quelqu'un a une idée ....

précision je ne suis pas un "utilisateur avancé"

merci de me lire

Posté(e)

Salut,

Ca peut être un problème de codec. Sous quel format enregistres-tu le son et la vidéo ?

Tu peux également essayer de les resinchroniser avec virtual dub.

Vérifie également que tu as mis la source audio sur "mixage stéréo"

Regarde aussi si tu peux modifier les options vidéos (1 trame, 2 trames désentrelacé, 2 trames entrelacés) et audio (wave, MP3) selon si c'est la vidéo ou l'audio qui est en retard.

Posté(e)
Salut,

Ca peut être un problème de codec. Sous quel format enregistres-tu le son et la vidéo ?

Tu peux également essayer de les resinchroniser avec virtual dub.

Vérifie également que tu as mis la source audio sur "mixage stéréo"

Regarde aussi si tu peux modifier les options vidéos (1 trame, 2 trames désentrelacé, 2 trames entrelacés) et audio (wave, MP3) selon si c'est la vidéo ou l'audio qui est en retard.

445520[/snapback]

je te remercie beaucoup pour ta réponse mais tu sais je suis très peu expérimenté néanmoins je vais creuser tout ça je te tiendrai au courant

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut nnamrhufjcq,

Je viens de rentrer chez moi et de lire ton message, tant mieux si c'est résolu et merci de m'avoir dit comment tu avais fait mais le mieux et de mettre la solution dans ton topic afin d'aider quelqu'un qui pourrait avoir le même problème que toi. Je copie donc ton message en-dessous.

A plus.

je pense avoir résolu mon pb après moult aventures

le tech support hauppauge dans un premier temps m'a dit de télécharger le pilote de la carte aux états unis parce que le leur était plus récent que celui disponible en france : c'était pire finalement il m'a conseillé de télécharger le dernier pilote disponible pour ma cg il est vrai que j'aurais pu y penser , et de télécharger le dernier pilote du chipset i865pe, de mettre la résolution sur 16 bits ainsi que d'aller dans le module "primary" et de tester les différents modes d'affichage il y en a un qui semble donner satisfaction voila salut

• Tonton a modifié le titre en Désynchronisation son/image