Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comprends pas????!!!


thebestof95

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes, j'ai un ptit problème! Je trouve ke mon ordi rame un peu trop: g un pentium 4 3ghz et 1 giga de ram mais j'comprends pas kan je lance 2-3 application ca commence à ramer, est ce normal? Du coup je rejette la faute a mon disque dur, est ce possible??? :P au secours!! aidez moi merci a tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les mecs et vous pensez ke j'dois changer de disk dur?? Mais une defrag ca dure trop longtemps!!! g pas le courage y'a t'il des logiciels pour??

445871[/snapback]

 

 

Si tu fais une defrag régulière disons sur une base hebdomadaire çà prend rarement plus de 10 minutes, si tu en fais une tous les six mois çà prend deux heures c'est clair, donc fais-en toutes les semaines. Avec diskeeper çà va encore plus vite et c'est bien efficace. Dans ton bios verifie que tu as activé l'hyperthreading et que ta ram est bien en double canal (sur asus faut les placer en sautant un slot par paire, voir manuel Carte mère).

Si il te reste que quelques centaines de Mo sur ton disque dur ouin, faut en changer, quand tu gaves un disque il marche pas super non plus surtout si les données sont eparpillées de tous côtés passke la defrag dure trop longtemps.

Vérifie aussi via le gestionnaire des taches que tu charges pas 500 programmes inutiles au démarrage, garde seulement ceux qui te sont indispensables.

En dernier lieu, vérifie que tu as bien installé les drivers du chipset de ta carte mère, ce sont ces drivers qui gèrent les transferts disques.

Modifié par The Brain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...