Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

"retirer le périphérique en toute sécurité"


Invité SKudetto

Messages recommandés

Invité SKudetto

Bonjour,

 

j'aimerais savoir si on peut dégager l'icone "retirer le périphérique en toute sécurité" de la barre des taches (et pas seulement la cacher).

J'ai cherché un peu sur le net, on peut trouver un truc avec le registre, mais ça n'a pas eu d'effet. Merci pour toute aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modéré :

 

faire une recherche dans la base de registre de clés ou valeurs s'appelant "DisableTrayIcon" et de les passer de 0 à 1

 

 

 

Radical :

 

Déroulez le menu Démarrer, Exécuter, tapez regedit puis validez par Entrée.

 

Ouvrez successivement les clés HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, Windows, CurrentVersion, Policies, Explorer.

 

A l'aide du menu Edition, Nouveau, créez une valeur DWORD que vous nommerez NoTrayItemsDisplay . Cliquez deux fois sur cette nouvelle valeur DWORD puis tapez la valeur 1 dans le champ Données de la valeur. Cliquez sur le bouton OK, quittez la Base de registres puis redémarrez Windows pour appliquer la modification.

 

Pour retrouver les icônes de la barre de notification, changez la valeur 1 de cette clé par 0 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savoir si on peut dégager l'icone "retirer le périphérique en toute sécurité" de la barre des taches (et pas seulement la cacher).
Pour les périphériques USB, cette icône résidente est "ABSOLUMENT" nécessaire au bon fonctionnement de Windows. A chaque fois qu'un périphérique USB doit être arrêté, il est impératif de passer par cette icône pour exécuter cette tâche. Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres honnetement qui n'a pas extrait sa clef usb directement ... je pensais que le gros interet de l'usb etait de pouvoir le connecter et le deconnecter a chaud ... au contraire des anciennes connection . Je me trompe ?

 

De plus il y avait en effet un possible bug (ce qui fait que ta clé ensuite n'est pas reconnu) sur les version antérieure à XP (Windows 2000 par exemple), mais depuis ça a du etre corriger aussi ...

Modifié par brb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres honnetement qui n'a pas extrait sa clef usb directement ... je pensais que le gros interet de l'usb etait de pouvoir le connecter et le deconnecter a chaud ... au contraire des anciennes connection . Je me trompe ?
Si l'extraction d'un périphérique à chaud ne necessitait pas de cliquer sur "retirer le périphérique en toute sécurité", je ne vois pas pour quelle raison Microsoft ne l'aurait pas supprimé avec son passage à la version XP Pro SP2. Maintenant chacun est libre de retirer son périphérique USB à chaud sans tenir compte de cette procédure et ensuite de venir exposer ses problèmes sur ce forum. :P

 

NB : Une connexion à chaud signifie que le PC est en fonctionnement lorsque l'on connecte le périphérique USB.

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coolman,

 

c'est tout l'intérêt d'avoir un périphérique USB, de le déconnecter à chaud, sans demander à Bill s'il est d'accord

 

y a pas d'icone sur linux pour brancher ou débrancher un périf USB

 

mais par contre y en a une sur windows, pourquoi ?

parce que de temps en temps il perd les drivers si on le retire sans rien lui dire .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais par contre y en a une sur windows, pourquoi ?

parce que de temps en temps il perd les drivers si on le retire sans rien lui dire ....

Oui, et à priori le problème n'est toujours par résolu....peut-être que Longhorn le fera...wait and see :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...