Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

"retirer le périphérique en toute sécurité"


Invité SKudetto

Messages recommandés

Salut,

 

SI SKudetto tiens absolument à supprimer cette icône résidente, il vaut encore mieux utiliser le paramètrage proposé par XP plutôt que de bidouiller la BDR.

 

Les 3 options proposée sont :

1) Masquer en cas d'inactivité

2) Toujours masquer

3) Toujours afficher

 

Mode opératoire (pour XP en affichage classique)

1) Cliquer avec le bouton droit de la souris dans une zone vierge de la barre des tâches.

2) Sélectionner "Propriétés".

3) Cliquer sur "Personnaliser".

4) Sélectionner "Retirer le périphérique en toute sécurité"

5) Cliquer sur "Toujours Masquer".

6) Valider par OK.

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:P bonjour.

J'ai un disque dur externe, connecté par port usb, et je dois dire qu c'est prendre de gros risques que de déconnecter un periph' usb sans le retirer par le petit bouton windows. Je me suis fait avoir à 2 ou 3 reprises. Je me sers de ce disque dur comme sauvegarde? et souvent, je fais du couper-coller. Le problème, est qu'une fois copié, donc visible sur ce disque, j'ai bien du mal à le retirer. Si je reboot windows, mes fichiers ont simplement disparus de ce disque dur, bien sur à la source mais aussi à la cible. Je suppose qu'il n'a pas réussi à les fermer.

Je ne sais pas pourquoi il ne se retire pas facilement, donc je le laisse tourner. Parfois, au bout d'un certain temps, je ressaie et ça marche. Comment peux t on savoir ce qui bloque, ou quel logiciel à un accès exclusif dessus ? bref, que faire ? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comment peux t on savoir ce qui bloque, ou quel logiciel à un accès exclusif dessus ? bref, que faire ?
Perso, pour enlever mon disque dur externe USB, je commence par fermer l'explorateur, ensuite je vérifie qu'il ne travaille plus et au bout de quelques seconde je peux cliquer sur l'icône et le débrancher. :P Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité Draxar
Salut coolman,

 

c'est tout l'intérêt d'avoir un périphérique USB, de le déconnecter à chaud, sans demander à Bill s'il est d'accord

 

y a pas d'icone sur linux pour brancher ou débrancher un périf USB

 

mais par contre y en a une sur windows, pourquoi ?

parce que de temps en temps il perd les drivers si on le retire sans rien lui dire .... :P

 

On lit vraiment tout et n'importe quoi sur internet... Si vous ne savez pas de quoi vous parlez, ne dites rien.

 

L'icone "retirer les périfs en toute sécurité" est utile. C'est dû à l'écriture décalée sur les périfs USB externe. Vous copiez un fichier sur votre clé, Windows indique que la copie est terminée, vous arrachez violemment la clé USB et là, paf, manque des données. Normal car Windows n'écrit pas sur la clé directement mais en antémémoire. Et quand il aura le temps, il videra l'antémémoire sur la clé. L'icone sert à forcer cette écriture et nous dit si tout est ok ou s'il y a encore des données en antémémoire à écrire.

C'est pourquoi elle sert à retirer les périfs "en toute sécurité". Ce n'est pas indispensable, c'est une sécurité. Si vous copiez des fichiers sur votre clé et que vous attendez quelques secondes avant de l'arracher, tout ira bien.

 

Quant à Linux, bien sûr que cette icone existe ! Sous Mac aussi ! On t'a jamais appris à "démonter" un volume avant de le retirer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Tous ,

 

La vache , les invités y machent pas leurs mots !

Mais dans tout ça , qu'a t'elle de si terrible cette icône qu'on veuille s'en débarrasser ?

Pour la sécurité des transferts , moi je la suit à la lettre ! et j'ai jamais eu le moindre souci !

 

:P @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Arracher un DD externe ou une périphérique USB à la sauvage revient à arracher une dent à la tenaille, sans anéthésie :P Ça fait mal...

 

Même sous Linux, il faut faire un clique-droit sur l'icône du périphérique que l'on souhaite débrancher et choisir "Démonter le volume". Si on ne le fait pas, un message d'alerte apparait illico.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Juste comme ca, le bouton n'a qu'un intérêt, c'est si vous avez activé le cache (enfin j'ai vu ca pour une clef usb dans un magazine d'informatique)

 

Si vous activez le cache, vous gagner en rapidité de transfert mais devez passer par "retirer le périphérique en toute sécurité"

Si vous avez pas le cache d'activé (par defaut), ba t'arraches ta clef usb quand tu veux (fais gaff quand même :P ). Pour les autres périphériques genre EHDD ou lecteurs MP3, reste à voir, un pote a déjà bousillé un lecteur mp3 comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...