Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de DD S-ATA pour install windows


vorace

Messages recommandés

salut tout le monde

 

je viens de m'offrir 2 disques en s-ata, l'un est le WD 36go à 10000 tour/min et le second un 200go de chez maxtor. je rentre ché moi tout content, c la fete du slip.

sauf que quand je veux installer xp sur le 36GO ben le DD n'est pas reconnu :P

je me tatte, cherche des reponses sur le net et me rappel qu'il y avait une disquet concernant le S-ATA avec ma carte mere. je renouvelle l'operation, appuis sur F6 quand on me le demande et appuis sur S pour specifier "la chose". et là premier probleme rien ne se passe :-(

je cherche a piger pourquoi et fini par perdre patience. direction le site du constructeur et telechargement d'une nouvelle disquet

je retante encore et là c ok ça fonctionne, windows commence à partitionner mon DD, je suis content Ô joie !

sauf que tout a coup, il me marque qu'il ne trouve pas l'un des fichier concernant le S-ATA pourtant present sur la disquet et qui on ete pris en compte au debut

alors là j'avoue que je ne c pas quoi faire ni pourquoi ça fait ça, si quelqu'un a une idée ou un conseil ça me sauverait de la crise de petage de cable incontrolé

 

pi 2eme piti souci tout con mais qui me casse les pieds bien comme y faut, c que je ne peut pas me servir d'un micro sur mon ordi. g pourtant une carte son pas degeulasse (audigy 2 ZS) et g beau tripatouiller dans mes config' rien ni fait

sans compter que mon casque refuse lui ossi de fonctionner

c con comme question je c mais je n'y trouve pas de reponse

 

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

je viens de m'offrir 2 disques en s-ata, l'un est le WD 36go à 10000 tour/min et le second un 200go de chez maxtor. je rentre ché moi tout content, c la fete du slip.

sauf que quand je veux installer xp sur le 36GO ben le DD n'est pas reconnu  :P

je me tatte, cherche des reponses sur le net et me rappel qu'il y avait une disquet concernant le S-ATA avec ma carte mere. je renouvelle l'operation, appuis sur F6 quand on me le demande et appuis sur S pour specifier "la chose". et là premier probleme rien ne se passe  :-(

je cherche a piger pourquoi et fini par perdre patience. direction le site du constructeur et telechargement d'une nouvelle disquet

je retante encore et là c ok ça fonctionne, windows commence à partitionner mon DD, je suis content Ô joie !

sauf que tout a coup, il me marque qu'il ne trouve pas l'un des fichier concernant le S-ATA pourtant present sur la disquet et qui on ete pris en compte au debut

alors là j'avoue que je ne c pas quoi faire ni pourquoi ça fait ça, si quelqu'un a une idée ou un conseil ça me sauverait de la crise de petage de cable incontrolé

 

pi 2eme piti souci tout con mais qui me casse les pieds bien comme y faut, c que je ne peut pas me servir d'un micro sur mon ordi. g pourtant une carte son pas degeulasse (audigy 2 ZS) et g beau tripatouiller dans mes config' rien ni fait

sans compter que mon casque refuse lui ossi de fonctionner

c con comme question je c mais je n'y trouve pas de reponse

 

merci d'avance pour votre aide

446997[/snapback]

 

Bonjour

Visite ce site VTR-HARDWARE Il y a un guide d'installation des disques SATA

Si ca peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop yop

 

alors pour info je possede :

-amd 64 3400+

-msi k8t800 neo

-1 go de ddr 3200

-geforce 6800 gt

- 1 DD s-ata 36go 10000 tour/min de ché WD

- 1 DD s-ata 200go 7200 tour/min de ché maxtor

 

donc g mis a jour mon bios, g transferé les fichiers du s-ata sur une disket neuve et g réessayé mais rien a faire, dès qu'il a fini de creer la nouvelle partition y me rebalance le meme message

 

"installation de windows XP professionel

=========================

 

le programme d'installation ne peut copier le fichier : viamraid.sys.

 

. pour recommencer, appuyer sur entree.

 

si vous installer à partir d'un cd-rom, verifiez que le cd-rom de windows xp est bien dans le lecteur de cd-rom.

 

.pour ignorer se fichier, appuyez sur echap

 

attention : si vous igniorez ce fichier, le programme d'installation peut ne pas aboutir et xindows xp ne pas fonctionner correctement.

 

.pour quitter le programme d'intallation , appuyez sur F3.

 

et si j'ignore le fichier et me le redemande une deuxieme fois, puis y rebalance le meme message mais cette fois pour le fichier viamraid.cat et pour un autre fichier viamraid.je c plus koi

g la haine je capte pas ce ki se passe. de plus je doit monter un rezo pour se weekend afin de faire quelques parties avec des potes mais vu komment c partie je crois ke je peut annuler :P

ni aurait il donc aucune sollution miracle :-( ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien quand j'ignore les 3 fichiers, widows lance la copie des fichiers necessaire pour l'installation, y reboot et.... rien. enfin si windows ne se charge pas et ne commence pas son installation et m'affiche un jolie message d'erreur comme quoi y manque des fichiers nécésaire a l'installation.

parcontre kan je remet mon autre DD avec windows dessus et ke je laisse le DD s-ata, il est reconnue et je peut l'utiliser sous windows.

avouez que c'est strange kan meme !

 

pour mon casque et mon micro, je l'es ait bien branché et y sont en facade avant (ya donc peut de chance ke je me plante)

par contre la case "muet" et bien décoché mais quand je v dans les controles avancés du micro, les 2 barres permettant de regler les aigus et les graves sont grisé et je ne peut donc pas y acceder (surtout qu'elles sont reglés a zero)

là ossi je me retrouve kom un c** :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les drivers de ma carte-son sont a jour, g pas de drivers pour mon casque-micro

mais je sent que je v pas tardé a peter un cable, ce qui signifie retour au magasin, je sort l'excuse "ça marche pô, c tout pourri" et je me prend un casque en usb !

 

pour le dd g essayer de voir un peu les différantes solutions un peu plus en profondeur qui etait proposer sur le fofo mais rien a faire ça refuse toujours.

il refuse de prendre en compte les fichiers "viamraid" alors qui sont présant sur la disquette et qui sont reconnue au depard apres le F6 et S.

bref g la rage :P:-(:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...