Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

enlenver moi d'un doute , plz

Invité y4k9z4

Messages recommandés

Salut tout le monde et bon week end à tous icon_smile.gif

voila j' essayé Tweak me Gold et j'ai remarqué qu'il réglait le Vcache maxi à 8192 en profil jeux 3D !!

Vu que j'aime bien faire à la main et vu que c'est un shareware sympa mais un peu cher pour moi , je m'interroges

quel est la taille du Vcache optimisée pour 160 de Ram ?

j'ai vu beaucoup d'avis qui sont différents dabord les réglages de Tweak me Gold

ensuite dans un poste un mec qui avait mis 65000 en maxi et mini et un chunksize de 1024

une régle qui disait 1/8 de 160 de ram * 1024 pour le vcachemini

1/4 de 160 de ram * 1024 pour le vcache maxi

plus loin je lis qu'il fo mieux les mettre de même taille le mini et le maxi pour eviter que windows recalcule la taille...

Pour l'instant vu que j'ai desinstallé tweak me Gold

j'ai fait un test à la main

en mettant

[vcache]

MinFileCache=40960

maxfilecache=40960

chunksize=1024

Merci de m'éclairer sur ce sujet obscur ...

une dernière question cumuler les astuces c pas dangereux , memoire virtuelle fixe , vcache elevé fixe ? ...

Si j'ai tout bien compris,en principe les 1/8 de 160 de ram * 1024 pour le vcachemini, 1/4 de 160 de ram * 1024 pour le vcache maxi,c'est pour le multi media,si tu grave beaucoup il est conseillé de mettre pareil en mini et maxi.

Pour la taille du Chunksize je n'ai toujours pas vu de différence entre 512 et 1024!!! Si quelqu'un peux nous éclairer là dessus. smileJap.gificon_biggrin.gif

Oui c'est bizarre çà,je viens de regarder avec Cacheman et Ramidle,il mettent tout les deux: 1/16 pour le mini et 1/8 pour le maxi!!! Or quand tu fait un test avec SandraSisoft,il te disent de mettre le maxfilecache à 1/4 pour optimiser... Seule différence entre les deux le chunk,512 pour Cacheman et 1024 pour RamIdle!

Bonsoir à tous - En fait il n'y a pas lieu de se "biler" pour "Optimiser" ce fameux Cache. Le logic..Cacheman en fait très bien la synthèse..(TweakAll, rejoint également Cacheman). Puisque c'est un compromis entre les diverses applications utilisées habituellement, journalières..

Sachant que si l'on utilise MS-Office avec, Word, Excel, Access, etc.. On exploite environ 80 Mo de Mem vive; autan les employées avec Vcache.

Pour info: la doc de Norton..

CACHE

Sous-système mémoire dans un ordinateur dont le rôle est de conserver temporairement des données ou des instructions de programme afin d'améliorer les performances générales. La plupart des caches copient les données à partir d'une mémoire d'ordinateur standard (disque ou mémoire vive) vers un type de mémoire plus rapidement accessible par la CPU. Certains caches peuvent conserver des données en attente de stockage jusqu'à ce que la CPU soit inactive, libérant celle-ci pour d'autres tâches.

Les caches disques sont conçus pour pallier la différence de vitesse entre la CPU (très rapide) et les disques durs (beaucoup plus lents). Les caches mémoire internes et externes permettent de pallier la différence de vitesse entre la CPU et les puces, plus lentes, de mémoire vive.

j'ai mis 25% en gros de ma ram o deux puisque je ne compte pas les 32 66mhz de rècuperation ...

et mis le chunksize a 512 mon HD est 1 DMA 66

j'ai aussi fait le truc des .inf pour la gestion des hd dma icon_smile.gif

Je peux pas vous renseigner sur la taille des caches (moi aussi je m'étais posé la question), mais en revanche, je pense que le chuncksize fonctionne sur le même principe que les clusters pour le disque dur, c'est à dire que c'est la place minimale que prend un fichier. Alors en gros, un chuncksize petit entraine une perte moindre lors de l'utilisation de petit fichiers, mais oblige à utiliser plus de "clusters" lors de la gestion d'un gros fichier.

A mon avis, si on voit pas de différence dans les tests, c'est justement parceque ces tests veulent correspondre à une utilisation moyenne du disque dur, donc utilisent toutes sortes de tailles de fichiers.

Enfin ça serait bien que qq1 confirme.