Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Firewall, lequel choisir?


skro

Messages recommandés

 

Le 2001-07-24 23:25, shyguy a écrit:

 

 

 

A mon avis c'est une de GOUT, parce que du moment que tu prend un logiciel avec un nom connu, t'es quand même en securité suffisante pour un usage "à la maison" normal.

 

 

 

Heu...t'es sur de ce que tu dis? T'es sur que ça s'applique à Norton (AV), pas efficace contre les nouveaux virus.

 

Enfin c'est un AV mais bon, NSI, ça pas terrible non plus...

 

 

 

 

 

(o;

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on me dit que ZoneAlarm est un bon firewall, hummm.... Désolé !!

 

 

 

Il permet effectivement de se protéger un minimum (et encore !).

 

 

 

J'ai testé ensuite Norton Internet Security : pas mauvais mais pour un parano comme moi, non merci

 

 

 

Et pleins d'autres encore (pratiquement tous !)

 

 

 

Bilan : Tiny personnal Firewall. Inconvénients : il est en anglais et il faut passer un peu de temps pour donner ou non les autorisations de communication (et encore plus si tu es en réseau et que tu partages ta connexion, comme moi !!).

 

 

 

Sinon, le site http://www.firewall-net.com traite de ce sujet avec une grande efficacité ! Va faire un tour, l'interface n'est pas géniale mais le contenu est le plus important !!

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I dont know pour vous mais chez moi ZA bouffe un max de ressouces de l'ordre de 8/10% alors que LNS ne prend que 3/5%, de plus reglé sre high (internet) il se déclanche au moindre envoi de ping et en medium il laisse le port 139 fermé mais visible

 

LNS ets configurable a la regle ce qui rend toujours dans mon cas son utilisation beaucoup plus souple une fois compris les regages et en francais

 

par contre c'est un shareware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise BlackIce en mode parano avec quelques régles en plus... il est gourmand en ressources mais tranquille.. pour une fois je suis registed et il m'envoie des maj de l'engine ....*

 

comme je suis en phase de gagner de la ressource et que j'avais télècharger LooKn'Stop 2.1 pas la version lite j'aurais voulu savoir si il était gourmand en ressources et si pas trop lourd , Efficace ?

 

Ah merde pas compatible Aol netscape.gif

 

[ Ce Message a été édité par: y4k9z4 le 2001-07-25 08:38 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, j'ai AOL et look'n'stop marche bien

 

il suffit de sélectionner le bon adapteur réseau

 

J'ai fait un test de sécurité, et mon firewall a bien bloqué des paquets, et le test a été concluant !

 

Essaye chez toi quand même y4k9z4 !

 

L'adapteur réseau dépend du numéro que vous avez pris (0860880310, 0860704444, 0860226226)

 

[ Ce Message a été édité par: leneuf22 le 2001-07-25 13:14 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

black ice et son engine me bouffe environ 7 mo de mémoire avec Norton system information

 

 

 

ki a NU2001 et Lookn'Stop 2.1 ; combien y bouffe de ressources Lookn'Stop c pour me motiver ... thx pour la faq netscape.gif

 

[ Ce Message a été édité par: y4k9z4 le 2001-07-25 16:06 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe sur le net de nombreux sites proposant des "agressions" de type trojans,... qui mettent à nu ton firewall.

 

 

 

Bilan : ZA ds les choux. Il convient très bien pour une assistance de bas niveau et c tout !

 

 

 

Pour ma part, le meilleur me semble être Tiny Personnal Firewall, il a pas mal d'options, une bonne protection (jusqu'au ping impossible !!) et il est GRATUIT !

 

 

 

par contre, il faut passer par une phase de paramétrage, cad autoriser ou on certaines communication vers le net ou ton réseau (si tu en as un) et il est en Anglais !

 

 

 

Visites le site http://www.firewall-net.com, fait un comparatif des différents tests effectués par le webmaster des logiciels qui existent à ce jour.

 

 

 

Encore une fois, rapport prix/protection/ressources systèmes, ben y'a pas photo !

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...