Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous, je suis nouveau sur le forum,

j'ai changé toute ma config mardi dernier, et donc j'ai voulu voir jusqu'où elle pouvait aller, en essayant divers jeux... je vais détailler mes déboiress l'un après l'autre :P :

1. Installation de Spellforce : the order of dawn : freeze sur l'écran de démarrage + reboot

2. Installation de Warcraft III : impossible de dépasser 800x600 (plantage + reboot), ni de réduire la fenêtre de jeu (même effet, alors que je le faisait sans problème avec ma vieille machine)

3. Impossible d'installer Return to castle wolfenstein (je ne pense par contre pas que ce soit lié)

4. Installation de FarCry, mais plantage + reboot pendant le chargement du jeu.

Ma config :

Athlon 64 3200+ + ventilo box

Asrock combo-z

512 DDR PC3200 Samsung

Geforce 6600GT Palit

120 go Maxtor 2mo

boitier + alim génériques 350W

J'ai tous les pilotes à jours, j'ai essayé les pilotes bétas sans succès. Je soupçonne soit les pilotes de la carte mère (qui m'a installé des pilotes pour le processeur (??)), soit des zones de mémoire défectueuses de ma carte graphique (ce qui expliquerait l'incapacité de ma carte graphique à charger des grosses textures).

Si quelqu'un avait déjà eu un problème similaire au mien, ou connaissait un outil pour tester la mémoire de sa carte graphique, cela m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance !

Posté(e) (modifié)

bonjour :P , déjà une alim de 350w(en plus générique) c'est peu , sa ne doit pas venir de la memoire de ta cg.tu n'es pas le seul à avoir des déboires avec une 6600 (y'en a beaucoup dans ton cas),peut etre que la serie 6600 n'est pas au point ou défectueuse.

bon essai déjà une alim plus puissante, faire la maj du chipset de ta cm.télécharge lavalys(le lien dans ma signature),et donne nous les indications gpu.

Modifié par woulzy
Posté(e)

merci, je testerai ton logiciel ce soir, parce que là je nesuis pas chez moi. Pour changer d'alimentation, je crois pas que ce sera possible, la seule autre que j'aie à proximité faisant 230W... et est-ce que mes plantages toujours au même endroit pourraient vraiment venir de ça ?

Pour la carte graphique, même problème, je n'ai qu'une Geforce 2 mx 400 à disposition.

Je teste ça et je vous tient au courant.

merci :P

Posté(e)

ouiiiiiiinnnnnn.... je crains d'avoir compris mon problème... effectivement, c'est l'aliementation : 12.4 V en moyenne au repos !!! je veux même pas savoir l'écart en charge... étant donné que les geforce 6600GT AGP sont ultra sensibles au voltage, ce résultat est normal.

Sinon, ton logiciel m'indique que je possède une 6600GT en pci-e, je ne sais pas pourquoi. De plus, il me dit que le Z-buffer 32 bits n'est pas géré, ne me précisant que cela pourrait poser problème dans les jeux récents...

Quelle alimentation me conseilleriez vous, la moins chère possible ?