Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mixer les RAM DDR avec des RAM anciennes?


Prinz Eugen

Messages recommandés

Salut...

Je viens d'acheter un nouveau PC fournit avec 512 RAM ddr et j'aimerai bien utiliser mes anciennes barretes de RAM qui sont dans mon vieux PC...mais ce sont des anciens modeles...non DDR! Mais leur formats correspond a ma nouvelle carte mére..apparement je peut quand meme les installer physiquement parlant...mais est ce que des barretes de RAM differentes peuvent fonctionner ensemble?

 

Merci...

 

O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premierement il faut voir si tes barettes sont aussi des DDR et non des SD, et voir si elle tiendront les frequences de FSB de ton nouveau processeur, car il y a plusieurs normes (pc 2100 : 133Mhz ; pc 2700 : 166mhz ; pc 3200 : 200Mhz)

tu pourra voir ces info ecritent sur les barettes que tu veux mettre dans le nouveau PC, et le FSB de ton nouveau processeur grace au logiciel everest, en telechargement sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu il est absolument impossible de faire tourner plusieurs types de mémoire ensemble.

(Edo, SDRAM, DDR, Rambus...)

 

edit :

Enfin si pour le coup à l'époque on pouvait faire marcher de l'edo avec de la SDRAM, mais ce n'est plus possible avec la DDR et la SDRAM (à ma connaissance), et de toutes façon ça briderait trop les performances.

Modifié par Sinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-(

Salut...

Je viens d'acheter un nouveau PC fournit avec 512 RAM ddr et j'aimerai bien utiliser mes anciennes barretes de RAM qui sont dans mon vieux PC...mais ce sont des anciens modeles...non DDR! Mais leur formats correspond a ma nouvelle carte mére..apparement je peut quand meme les installer physiquement parlant...mais est ce que des barretes de RAM differentes peuvent fonctionner ensemble?

 

Merci...

 

O.

452692[/snapback]

:P désolé mais y faut d'abord que tu vérifie si la fréquence de ton ancienne barrette de mémoire est la même que ta nouvelle , sinon ton ordinnateur va begé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-(

:P désolé mais y faut d'abord que tu vérifie si la fréquence de ton ancienne barrette de mémoire est la même que ta nouvelle , sinon ton ordinnateur va begé !

453385[/snapback]

Pas nécéssairement, de la PC 2700 et de la 3200 cohabitent très bien ensemble, l'incompatibilitée est le nombre de pins (pattes), les DDR par exemble en ont 184, les DDR2 en ont 240 et les Sd-Ram en ont 168 :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...