Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Wfi sur routeur inventel DWB200 (Win2000)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je n'arrive pas à connecter un portable avec une carte PCMCIA wifi de marque MSI sur un routeur DW-B-200 inventel. C'est le modem routeur qui est fournit avec le pack extense de Wanadoo. Je suis sous Windows 2000 (aucun service pack).

Déjà, suis-je obligé de passer les services pack pour une connexion wifi sous 2000? J'ai déjà installé un réseau wifi sous XP, et je n'avais rencontré aucun probleme majeur. Y-a-t'il une astuce sous 2000 pour le wifi? ou tout simplement, est-ce que ce routeur demande un paramètrage spécial pour des périf wifi autre que le dongle USB fournit avec le kit?

Merci d'avance.

Posté(e)
Bonjour,

Je n'arrive pas à connecter un portable avec une carte PCMCIA wifi de marque MSI sur un routeur DW-B-200 inventel. C'est le modem routeur qui est fournit avec le pack extense de Wanadoo. Je suis sous Windows 2000 (aucun service pack).

Déjà, suis-je obligé de passer les services pack pour une connexion wifi sous 2000? J'ai déjà installé un réseau wifi sous XP, et je n'avais rencontré aucun probleme majeur. Y-a-t'il une astuce sous 2000 pour le wifi? ou tout simplement, est-ce que ce routeur demande un paramètrage spécial pour des périf wifi autre que le dongle USB fournit avec le kit?

Merci d'avance.

453610[/snapback]

As-tu déjà installé un driver pour ton port USB ? si ce n'est pas le cas, je crois que c'est la cause de tous tes soucis...

Posté(e)

le DW-B-200 utilise une encryption WEP en mode partagé <= bien vérifier cette config au niveau wifi du client.

Tu peux, comme le suggère Patzepat, vérifier le filtrage des adresses MAC dans l'interface web ou forcer le mode association en appuyant sur le bouton sur le côté de la base.

Posté(e)
le DW-B-200 utilise une encryption WEP en mode partagé <= bien vérifier cette config au niveau wifi du client.

Tu peux, comme le suggère Patzepat, vérifier le filtrage des adresses MAC dans l'interface web ou forcer le mode association en appuyant sur le bouton sur le côté de la base.

453818[/snapback]

Merci pour ces réponses. Je vais avant tout essayer de bien vérifier le mode partagé sur le poste client. Mais au vu des réactions, il n'y a aucune manipe particulière à faire sur un 2000 par rapport au XP? Et vous pensez qu'il est possible de connecter un autre périf wifi que le dongle usb fournit sur ces routeur (pourri :P ) que sont ces inventel?

Posté(e)
Et vous pensez qu'il est possible de connecter un autre périf wifi que le dongle usb fournit  sur ces routeur (pourri :P ) que sont ces inventel?

454103[/snapback]

oui, j'ai connecté un portable équipé d'une netgear WG511 (chipset prism), un PC de bureau équipé d'une WG311 (chipset Atheros) et un portable centrino (chipset ipw2200). Bon c'était sous linux, et je suis peut être partial, mais je trouve ça plus facile que sous windows...