Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une livebox Sagem wi-fi et lassé de la voir désynchronisée (marge de bruit hors norme dixit France telecom), je l'ai désinstallée (proprement : démarrer, programmes, etc.) puis ai tenté de la réinstaller. Or, lorsque j'insère le cdrom d'installation, le SSID qui est sur la jaquette du cdrom, et que je dois rentrer sur mon pc, n'apparaît plus dans mon menu d'installation...

Que faire pour y remédier ?

Chez wanadoo, on m'a dit d'aller chercher le setup du dongle wi-fi directement sur le cdrom et que cela remédierait à mon pb. Or, il n'en est rien...

Posté(e)
Essaie de chercher sur ce forum dédié à la livebox : http://livebox.forumactif.com/

453687[/snapback]

C'est déjà fait :-( mais j'attends toujours une réponse... :-P C'est à croire que ce sujet n'inspire personne :P

J'ai même essayé la hotline de wanadoo et le meilleur conseil qu'il m'ait donné est d'installer ma livebox en USB... Même néophite, j'ai l'impression d'être plus câlé que les techniciens de la hotline malgré tout le respect que je leur doit.

Posté(e)
Tu as fait une recherche ? Parce que sur le forum de la livebox il y a qd même une tripotée de tutos et de conseils.

453696[/snapback]

Oui, mais à ma connaissance, rien qui ne puisse me donner satisfaction. Je reconnais cependant que le site est bien conçu.

De toute façon, je dois attendre que FT règle le pb de ligne et de marge au bruit avant de pouvoir un jour espérer me connecter... les mecs du central téléphonique d'Asnières (c'est là que j'habite) prétendent qu'il n'y a aucun pb mais le technicien du 10 13 m'a confirmé que cela fait plus d'une semaine que les gens se plaignet de désynchronisations intempestives... la vérité est surement au milieu.

Posté(e)

y'a pas la possibilité de configurer un réseau wifi manuellement sur XP

propriétés de l'interface wifi, onglet wifi, nouveau réseau?

Posté(e)
y'a pas la possibilité de configurer un réseau wifi manuellement sur XP

propriétés de l'interface wifi, onglet wifi, nouveau réseau?

453820[/snapback]

Ca y est le pb s'est réglé tout seul : j'ai à nouveau désinstallé et réinstallé la livebox et tout est revenu dans l'ordre. C'est à n'y rien comprendre...

Maintenant la LB est configurée mais comme elle se désynchronise systématiquement, je n'ai ni internet ni TPS L. C'est beau le progrès !!

Seule solution, j'ai remis l'ancien modem (inventel D100) et j'ai TPS L un peu plus longtemps qu'avec la LB, mais l'inventel se désynchronise aussi...

Quand j'appelle les techniciens (hotline FT, hotline Wanadoo et hotline Ma ligneTv), j'ai le droit à toutes sortes de réponses :

- défaut livebox :-P

- marge au bruit hors norme de ma ligne :-(

- Pb au central téléphonique de ma ville (Asnières), les mecs du central disent que tout est normal mais le 10 13 est assailli de réclamations de clients mécontents (allez savoir où est la vérité ?!!!) :P