Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

J'ai voulu payer mon impôt sur internet à l'addresse www.impots.gouv.fr et lors de l'accès au site sécurisé de paiement Mozilla Firefox m'a indiqué que le certificat n'était pas valide. J'ai également essayé avec IE qui me marque un message similaire.

Voici le message et le certificat :

certificat5bq.jpg

certificat26vf.jpg

Pensez-vous qu'il y a un risque en payant l'impôt sur internet ou puis-je accepter le certificat avec toute confiance, ça m'inquiète quand même un peu.

EDIT : J'ai rangé les photos.

Modifié par ricou33

Posté(e)

les histoires de certificats (crypto à clé publique/clé partagée) fonctionnent grâce à un tiers de confiance: l'autorité de certification qui assure que la clé publique de X envoyé à Y appartient bien à X. Ces autorités de certification sont contenues dans une liste cachée dans windows, si teleprocedures ne fait pas partie de cette liste, windows te crachera ce message...

Egalement, on peut s'auto-certifier (parce que ça coute cher de passer par des autorités de certification) ce qui peut alors donner ton msg d'erreur.

Si tu as tapé toi-même l'adresse du site de gouvernement et pas en cliquant sur un lien, il y a peu de chances que tu aies été redirigé.

http://www.minefi.gouv.fr/dematerialisatio...tion_declar.htm

http://www.guideinformatique.com/DOSSIERS/DS411.htm

Posté(e) (modifié)
les histoires de certificats (crypto à clé publique/clé partagée) fonctionnent grâce à un tiers de confiance: l'autorité de certification qui assure que la clé publique de X envoyé à Y appartient bien à X. Ces autorités de certification sont contenues dans une liste cachée dans windows, si teleprocedures ne fait pas partie de cette liste, windows te crachera ce message...

Egalement, on peut s'auto-certifier (parce que ça coute cher de passer par des autorités de certification) ce qui peut alors donner ton msg d'erreur.

Si tu as tapé toi-même l'adresse du site de gouvernement et pas en cliquant sur un lien, il y a peu de chances que tu aies été redirigé.

http://www.minefi.gouv.fr/dematerialisatio...tion_declar.htm

http://www.guideinformatique.com/DOSSIERS/DS411.htm

454053[/snapback]

J'ai regardé tes liens et tout ce que j'ai pu remarquer c'est que ça concerne les entreprises qui doivent demander le certificat pour sécuriser leurs déclaration mais ils ne parlent pas des particuliers.

Est-ce que d'autres personnes en plus de Lolipop ont déjà payé leurs impôts sur internet, j'aimerais avoir plusieurs avis favorable avant de me lancer.

Merci.

Modifié par ricou33
Posté(e)
J'ai regardé tes liens et tout ce que j'ai pu remarquer c'est que ça concerne les entreprises qui doivent demander le certificat pour sécuriser leurs déclaration mais ils ne parlent pas des particuliers.

Est-ce que d'autres personnes en plus de Lolipop ont déjà payé leurs impôts sur internet, j'aimerais avoir plusieurs avis favorable avant de me lancer.

Merci.

454494[/snapback]

Fait gaffe a la majoration ... à force d'attendre

De plus encore une fois un simple coup de fils à la trésorerie dont tu depend et le probleme est reglé de façon simple et fiable.

Posté(e)
De plus encore une fois un simple coup de fils à la trésorerie dont tu depend et le probleme est reglé de façon simple et fiable.

454970[/snapback]

Je viens d'appeler la trésorerie et comme je le craignais je suis tombé sur une bande d'incapable qui ne savait pas ce que c'était et qui m'ont dit que ça ne devait pas avoir d'importance.

Donc je fais confiance à Lolipop et je me lance (en priant). :P

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Pour payer ou consulter ces impôts en ligne, il faut d'abord faire une demande pour avoir une clé électronique qui sert à sécuriser la connexion.

Une fois cette clé télécharger tu va avoir un dossier qui se nomme "teleir" et qui se trouve à la racine du disque C.

Cette clé est valable pendant 3 ans.

@+