Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque Sata 200 Go Maxtor

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

j ai achete un disque sata 200 go maxtor diamondmax pour remplacer mon 200 go seagate un peu bruyant.

il est reconnu par le bios.j ai restorer l image de mon seagate sur le mxtor mais le pc ne veut pas booter dessus "impossibl de demarrer windows ; mauvaise configuration du disque de boot".que dois configurer sur ce disque?.

os xp familial pc hp pavillon 3 ghz

il est pourtant reconnu dans le bios.et l image est bonne ar j l ai deja utilisee

merci de ma repondre

Posté(e)

Salut,

Le seagate était-il un Sata aussi ?

Si non, tu dois avoir une option dans le bios qui indique au PC de booter sur le Sata. Ou alors peut-être faut-il installer les pilotes Sata pour le premier démarrage mais j'en doute.

Je ne sais pas si tu as gardé le Seagate mais essaye de démarrer après l'avoir enlever de ta machine.

A plus.

Posté(e)
salut a tous

j ai achete un disque sata 200 go maxtor diamondmax pour remplacer mon 200 go seagate un peu bruyant.

il est reconnu par le bios.j ai restorer l image de mon seagate sur le mxtor mais le pc ne veut pas booter dessus "impossibl de demarrer windows ; mauvaise configuration du disque de boot".que dois configurer sur ce disque?.

os xp familial pc hp pavillon 3 ghz

il est pourtant reconnu dans le bios.et l image est bonne ar j l ai deja utilisee

merci de ma repondre

454193[/snapback]

salut merci de me repondre:

lseagate est aussi un sata.enfait je remplace le seagate parle maxtor qui ne veut pas booter.

j ai essaye d installer windows xp pro sur le maxtor: pas de pb il boot.alors c est sur xp familial qu il ne fonctionne pas ou faut il un pilote maxtor special pou windows?

le maxtor est reconnu par le bios mais sous xp familial ps par windows apparemment qui me di qui y a un pb de configuration materiel sur le disque, je ne vois pas quoi

merci

Posté(e)

Qaund tu dis que tu as installé XP pro puis home, ce sont de vrais installation apr_s formattage ou tu as juste remis des ghosts que tu avais ?

Ton ghost est-il une image complète du disque ou seulement les seteurs occupés ? La première solution ne peut-être restaurée que sur le disque d'origine.

As-tu toujours ton seagate ? Car il existe un outil sur le site de maxtor (probabalement chez seagate aussi) qui permet de copier un disque entier sur un autre en mode dos, tu peux peut-être essayer.

http://maxtor.com/portal/site/Maxtor/menui...A&downloadID=32

http://maxtor.com/portal/site/Maxtor/menui...A&downloadID=35

Posté(e)
salut merci de me repondre:

lseagate est aussi un sata.enfait je remplace le seagate parle maxtor qui ne veut pas booter.

j ai essaye d installer windows xp pro sur le maxtor: pas de pb il boot.alors c est sur xp familial qu il ne fonctionne pas ou faut il un pilote maxtor special pou windows?

le maxtor est reconnu par le bios mais sous xp familial ps par windows apparemment qui me di qui y a un pb de configuration materiel sur le disque, je ne vois pas quoi

merci

454439[/snapback]

quand je dis que j ai installe xp pro c est completement apres formatag. par contre apres j ai essaye de restorer l image du seagate faite avec drive image et c est la que cela ne boot plus. j ais telecharge mx blast3 mais je ne peut pas mettre les deux disques sata ensemble je n ai qun seul cable merci

• 3 semaines après...
Posté(e)

bonjours ricou33 et soke

Donc soke j'ai la solution a ton probleme, si tu as quelqu'un qui a un disque dure Ide ou si tu en as un de côte.

Tu monte ton disque dure ide en Primary master, tu installe ton image ghoste sur celui ci. Puis tu monte ton disque dure serial ata maxtor au demarage il va te demander un drivers pour reconnaitre le materiel

Donc il va falloire mettre le cd de ta carte mère. Quand la chose et faite tu refait une image de ton disque dure (celui de iDe) et la tu retire surtout ton disque dure ide et tu lance l'image ghoste sur ton serial ata.

Et voila

• Tonton a modifié le titre en Disque Sata 200 Go Maxtor