Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ordinateur ne démarre pas du tout

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

En fait j'ai reçu un ordi récemment qui ne marchait pas parce que l'alim était foutue. J'ai essayé avec ma propre alim et il marchait. Ne pouvant pas me passer de mon alim, j'ai racheté une à bas prix et je l'ai monter dessus. J'ai également monté de la ram 133 mhz dessus ainsi qu'un nouveau disque dur. L'ordi est composé d'une carte mère SOLTEK 75JV&KV avec un duron 650 ou 700 mhz.

Maintenant, quand je démarre l'ordi il n'arrive même pas au niveau du BIOS. Il ne lance même pas le disque dur ainsi que les CD-ROM, ils ont l'air bloqué.

Je ne pense vraiment pas avoir fait une erreur de montage. Ce n'est pas le premier ordinateur que je monte. Le disque dur est en maître sur IDE1; les CD-ROM SUR IDE2; la ram bien installé et conforme; le processeur n'a pas bougé et l'alim est niquel.

Ma question est alors:

D'où peut venir un tel problème? Un ordi qui démarre et qui bloque au niveau du BIOS ça va, mais un ordi qui n'arrive même pas là???

Si quelqu'un à une petite idée pour m'aider. :P

Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous,

En fait j'ai reçu un ordi récemment qui ne marchait pas parce que l'alim était foutue. J'ai essayé avec ma propre alim et il marchait. Ne pouvant pas me passer de mon alim, j'ai racheté une à bas prix et je l'ai monter dessus. J'ai également monté de la ram 133 mhz dessus ainsi qu'un nouveau disque dur. L'ordi est composé d'une carte mère SOLTEK 75JV&KV avec un duron 650 ou 700 mhz.

Maintenant, quand je démarre l'ordi il n'arrive même pas au niveau du BIOS. Il ne lance même pas le disque dur ainsi que les CD-ROM, ils ont l'air bloqué.

Je ne pense vraiment pas avoir fait une erreur de montage. Ce n'est pas le premier ordinateur que je monte. Le disque dur est en maître sur IDE1; les CD-ROM SUR IDE2; la ram bien installé et conforme; le processeur n'a pas bougé et l'alim est niquel.

Ma question est alors:

D'où peut venir un tel problème? Un ordi qui démarre et qui bloque au niveau du BIOS ça va, mais un ordi qui n'arrive même pas là???

Si quelqu'un à une petite idée pour m'aider. :P

454330[/snapback]

Coucou! :-P

Je m'y connait pas beaucoup, mais pour moi ca viens du proco... :-(

La seule fois ou ce genre du truc m'est arrivé, j'avais mal mis le processeur...

Modifié par Choupinou
Posté(e)

Ben en fait j'ai démonté le processeur pour voir. Il avait tout à fait bien l'air monté, j'ai juste remarqué qu'il était un peu bleu autour du centre. Comme des petites trainées bleu. Quelqu'un sais si c'est normal?

Posté(e)

Salut,

As-tu des bips au démarrage ?

Ca peut aussi être la carte mère qui est lachée depuis la dernière fois.

Es-tu sûre que ce n'est pas à nouveau l'alim ?

Posté(e)

SAlut.

Non, je n'ai aucun bip au démarage. C'est d'ailleurs ça qui m'inquiète.

Ce n'es pas l'alim. parce que j'ai essayé avec une autre aussi.

La ram est bien fixée mais je vais néanmoins essayer avec une autre pour voir. Une 64mo par exemple, parce que celle-ci fait 512 pc133.

Merci de vos réponses, je vous dis quoi :P

Posté(e)

les trace bleu cela peut-être la pate thermique

as-tu essayer de faire un clear cmos pour le bios??

si non ben essaye peut-être que le probleme vient du nouveau disque dur que tu as installé!!!