Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

jai un probleme avec mon clavier, logitech ultrax flat refresh en usb.

Mon probleme est apparu 2 fois, la 1ere fois ca cest resolu mais maintenant ca marche pas.

Donc en fait lorsque je suis sous windows mon clavier s'éteint (verr num), je redemarre et ca ne change rien windows ne le reconnait toujours pas alors quil marchait tres bien avant. Ca fait 2 jours que je lai.

A mon avis ca vient du pilote car quand je reconnecte un clavier sur port ps2 pas de pb il marche. Jai essaye de brancher le logictech sur le ps2 ms ca ne fonctionne pas. Je ne pense pas que ca vienne du clavier car jai reussi a le refaire marcher la 1ere fois en debranchant le clavier ps2 et en remettant celui la tout ca sous windows et la il a marche mais maintenant il ne se passe rien.

Donc je voulais savoir si vous aviez une idée et si cest deja arrive a quelqu un. Et aussi si il etait possble d'obtenir le pilote windows du clavier. (le logitech marche sans driver logitech)

Merci pour vos reponses.

EDIT : ya du nouveau, jai reussi a le refaire marcher, avec la meme maniere que la 1ere fois et il ne refonctionne plus, mais je me suis rendu compte de quelque chose, cest quand je redemarre que le probleme reapparait. Jai eu le temps de noter le pilote qui le faisait fonctionner "peripherique clavier PIH" de microsoft. Cest comme si a chaque demarrage windows oubliait le pilote. Jai aussi tenter une restauration systeme ms ca na rien change.

Jai trouve les noms des fichiers du pilote kbdclass.sys et kbdhid.sys

Est ce qu'il est possible de demarrer un pilote depuis ca ?

Modifié par Skulking

Posté(e) (modifié)

cest vrai que jai pas mal de truc de brancher en usb : modem, imprimante, 2 manettes, souris. Mais alors pk a-t-il deja marche ?

Mon alim est une tagan 380W

EDIT : encore du nouveau, en fait windows sait qu'il est branché mais il ne le reconnait pas comme clavier, ca me met peripherique inconnu.

Toujours pas d'idée ?

Modifié par Skulking
Posté(e)

Dans les propriétés du système, gestion des périphériques, supprimes l'entrée "peripherique inconnu" et va ensuite voir dans les périphériques de saisie (clavier) et dans les périphériques USB ce qu'il te propose.

Posté(e)

ben jaurais bien essayer mais depuis que j'ai posté mon message les choses ont encore évolué. En effet maintenant windows ne semble meme plus le reconnaitre brancher. Peut etre en "controleur de jeu HID" mais je ne suis pas sur. Donc ta solution Patzepat ne peut plus etre appliquée, domage car elle aurait certainement pus resoudre mon probleme.