Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Version optimisée pour Firefox ?


Leon2

Messages recommandés

Bonjour Lol. Le site de référence pour Firefox, c'est par ici :-(  :

 

http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=5

493817[/snapback]

Yep, ce site est une véritable mine d'or et de plus, il est en français, ce n'est pas du luxe... :-P

 

S'agissant des versions optimisées, je reste sceptique et laisse cela à celles et ceux qui s'y connaissent et qui font la course contre le temps.

Pour ma part, je fais confiance à la "version constructeur". :P

Rappelez-vous que le mieux est l'ennemi du bien... :-P

 

A noter un petit inconvénient de Firefox par rapport à IE, il ne fonctionne qu'avec le Java de Sun et non avec celui de Microsoft d'où l'impossibilité d'aller sur certains sites. L'inconvénient est, j'en conviens, mineur. :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a d'autres inconvénients dans firefox mais on va encore dire que je fais que raler

493993[/snapback]

Ben si dis... fais partager ton expérience aux zébuloniens petits et grands, histoire qu'on choisisse en connaissance de cause...

Pour ma part, pour pallier les petits défauts de Firefox, j'ai téléchargé une extension sur geckozone qui s'appelle "IE View" permettant en faisant un clic droit d'ouvrir la page en cours de consultation avec Firefox chez IE. Il fallait y penser !!! :P

Ce faisant, je donne la priorité à Firefox en me réservant la possibilité d'utiliser le vilain IE :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jibi049

Allez si tu veux :P

 

- Prend beaucoup de mémoire (2 fenêtres et t'es cuit)

- Met du temps a s'ouvrir, pourtant avec 512 mo de ram...

- Navigation avec onglets assez ennuyeuse (impossibilité de désactiver => en plus quand on clic accidentellement avec la molette de souris sur un lien ca ouvre un onglet)

- Gestion des "favoris" ennuyeuse

- Beaucoup d'inutilités telles que le changement de thème, le gestionnaire de téléchargement (franchement y'a besoin de ca)

- Impossible d'intégrer CORRECTEMENT download accelerator ou meme getright a c't'imbécile...

- Navigation peu fluide, les images prennent longtemps a s'afficher, meme avec les améliorations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez si tu veux :P

 

- Prend beaucoup de mémoire (2 fenêtres et t'es cuit)

- Met du temps a s'ouvrir, pourtant avec 512 mo de ram...

- Navigation avec onglets assez ennuyeuse (impossibilité de désactiver => en plus quand on clic accidentellement avec la molette de souris sur un lien ca ouvre un onglet)

- Gestion des "favoris" ennuyeuse

- Beaucoup d'inutilités telles que le changement de thème, le gestionnaire de  téléchargement (franchement y'a besoin de ca)

- Impossible d'intégrer CORRECTEMENT download accelerator ou meme getright a c't'imbécile...

- Navigation peu fluide, les images prennent longtemps a s'afficher, meme avec les améliorations...

494051[/snapback]

Je te trouve un peu dur dans ton jugement même si je partage certaines de tes remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez si tu veux :-(

 

- Prend beaucoup de mémoire (2 fenêtres et t'es cuit)

- Met du temps a s'ouvrir, pourtant avec 512 mo de ram...

- Navigation avec onglets assez ennuyeuse (impossibilité de désactiver => en plus quand on clic accidentellement avec la molette de souris sur un lien ca ouvre un onglet)

- Gestion des "favoris" ennuyeuse

- Beaucoup d'inutilités telles que le changement de thème, le gestionnaire de  téléchargement (franchement y'a besoin de ca)

- Impossible d'intégrer CORRECTEMENT download accelerator ou meme getright a c't'imbécile...

- Navigation peu fluide, les images prennent longtemps a s'afficher, meme avec les améliorations...

494051[/snapback]

Salut jibi049 salut à tous !

 

Eh ben tu en as des problémes toi c'est marrant tous ce que tu as énuméré je n'ai pas !

-mémoire j'en est assez ! (1g)

-s'ouvre trés vite chez moi !

-clic de souris bien paramétré (pour ne pas ouvrir n'importe comment....mx 1000 )

-le gestionnaire de telechargement tu n'es pas obligés de le regarder...LOL !

-integrer download accelerator n'est pas necessaire puisque le telechargement se fait trés rapidement non (en tout cas chez moi) !

-la navigation est trés fluide et trés rapide contrairement a "IE" (désolé) !

 

Et ce n'est pas pour te contredire mais c'est réelement ce qui se passe chez moi alors tu vois d'un pc à l'autre ça peux changer !!

 

@+ :P

Modifié par Leon2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je partage certain avi de jibi049 mais en fait c'est peut etre des habitudes qui restent?

Mais c'est vrai que le clik du bouton milieu des fois c'est chiant!Par exemple on fait defiler une page(vous savez quand on clique sur le bouton du milieu ca fait apparaitre un pointeur rond avec 2 fleches)et bien quand on veaux recliké pour enlever ce pointeur(donc pour désactiver le defilement)et bien il faut faire gaffe de ne pas se trouver au dessus d'un lien sinon hop un nouvel onglet!

Sinon pour la RAM j'ai pas encore vu mais je pense que quand je vais réécouter de la musique sur mon PC notamment avec le lecteur windows media ca va prendre de la ram et bha ca va ramer :P

 

Sinon pour l'instant tout ce passe bien!

Par contre je cherche un astuce pour reduire la barre jaune en haut qui apparait quand Firefox bloque un pub!je le trouve trop grosse!!

 

Ah oui sinon il y a pas moyen d'allez sur windows update et aussi sur office update!

 

Voilà @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je partage certain avi de jibi049 mais en fait c'est peut etre des habitudes qui restent?

Mais c'est vrai que le clik du bouton milieu des fois c'est chiant!Par exemple on fait defiler une page(vous savez quand on clique sur le bouton du milieu ca fait apparaitre un pointeur rond avec 2 fleches)et bien quand on veaux recliké pour enlever ce pointeur(donc pour désactiver le defilement)et bien il faut faire gaffe de ne pas se trouver au dessus d'un lien sinon hop un nouvel onglet!

Sinon pour la RAM j'ai pas encore vu mais je pense que quand je vais réécouter de la musique sur mon PC notamment avec le lecteur windows media ca va prendre de la ram et bha ca va ramer :-(

 

Sinon pour l'instant tout ce passe bien!

Par contre je cherche un astuce pour reduire la barre jaune en haut qui apparait quand Firefox bloque un pub!je le trouve trop grosse!!

 

Ah oui sinon il y a pas moyen d'allez sur windows update et aussi sur office update!

 

Voilà @+

494094[/snapback]

Salut lol.2 salut à tous !

 

Tiens voila l'extensions pour aller sur "Windows update" depuis "Firefox" ici !

 

Voila j'éspère que tu en seras satisfait !

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez si tu veux :P

 

- Prend beaucoup de mémoire (2 fenêtres et t'es cuit)

- Met du temps a s'ouvrir, pourtant avec 512 mo de ram...

- Navigation avec onglets assez ennuyeuse (impossibilité de désactiver => en plus quand on clic accidentellement avec la molette de souris sur un lien ca ouvre un onglet)

- Gestion des "favoris" ennuyeuse

- Beaucoup d'inutilités telles que le changement de thème, le gestionnaire de  téléchargement (franchement y'a besoin de ca)

- Impossible d'intégrer CORRECTEMENT download accelerator ou meme getright a c't'imbécile...

- Navigation peu fluide, les images prennent longtemps a s'afficher, meme avec les améliorations...

494051[/snapback]

Moi aussi j'ai envie de contredire jibi049 :

1) Avec 6 fenêtres ouverte j'ai 50 Mo d'utiliser par Firefox, même avec seulement 512 de ram c'est pas énorme

2) C'est pas mal la navigation par onglet, et puis faut faire attention où tu mets ta souris, mais bon, moi je me sers jamais du clic de la molette

3) Elle est très bien la gestion des favoris, par dossier, modifiable à souhait et en plus il y a une barre de raccourcis sous la barre d'adresse (pour mettre Zébulon)

4) Le changement de thèmes si tu garde le thème par défaut comme moi tu t'en rend même pas compte quand au gestionnaire de téléchargement tu peux lui dire de se fermer automatiquement à la fin du téléchargement ou de ne pas s'afficher du tout

5) Tu n'as qu'a te contenter du gestionnaire de téléchargement

6) Chez moi les images sont plus rapide à charger qu'avec Ie comme pour toute les pages web

 

7) Il y a un fenêtre pour faire une recherche sur google ou autre dans le navigateur

8 ) Il y a de nombreuses extensions capable de satisfaire tout le monde (moi j'ai pris la météo dans la barre d'état)

9) D'après les test c'est quand même moins dangereux de faire du surf avec un renard qu'avec IE

 

Bon ceci dit il a aussi des inconvénients :

1) Il faut rajouter des plug in pour que tout fonctionne (comme le java)

2) Les plug in sont pas toujours d'accord pour s'intaller, ça fait une semaine que j'essaye d'installer macromedia shockwave player 10.1 (j'ai le 10.0) mais y veut pas. Il le télécharge, l'installe, il me dit que l'installation s'est bien déroulée et de redémarrer Firefox mais je n'arrive toujours pas à avoir les jeux en shockwave récent.

Modifié par ricou33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...