Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Half-Life2 -> Quel PC, quel configuration utiliser


cacao

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout est dans le titre. :-(

 

J'aimerais (peut être) acheter le jeux Half-Life 2 qui me semble bien.

 

Mais j'ai un doute sur la configuration nécessaire.

 

Mon ordinateur est:

 

Sony VAIO VGN A115M, Pentium M 715 (1.5GHz), avec 512 de RAM DDR à 333MHz (soit PC-2700). Un Mobility Radeon 9200, 64Mo de ram DDR2.

 

Je joue déjà à:

 

EA Games: Need For Speed Underground 1 (tout au maximum), et 2 (juste une option désactivé). *

 

Rockstar Games: Max Payne 1 (pfff..) et 2 (tout au maximum). *

 

* Quand je dis 'tout au maximum', c'est réelement TOUTE les option graphique activé, les textures, les reflet , TOUT TOUT TOUT, et je précise que ça coulisse extrèmement bien, PAS UN SEUL BLOCAGE, pas une seul fois ou l'image à un effect d'escalier, rien, parfait!

 

Donc, je me demande seulement si sur Half-Life 2, je pourais tout mettre au maximum et aussi que ça coulisse parfaitement.

 

 

Je rappelle que malgrés ma petite Radeon 9200 en AGP 4X**, et ben y'a le Pentium M qui est très très performant, ainsi que la ram asse rapide en 333MHz.

 

 

** Supporte le AGP8X, mais je crois que dans le pack Centrino c'est en 4X pour plus d'autonomie... reste à vérifier.

 

 

Voila, je vous remercie par avance de vos réponses, jespère m'avoir bien expliquer.

 

Donc juste me dire ce que vous pensez de ce jeux et si mon pc est bon pour le jeux.

 

Merci. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

ca risque d'etre chaud cacao:

 

ce n'est "qu'une" 9200 mobility et HL² est tres tres gourmant

yu dois avoir un disque a 4200rpm ou dans le meilleurs des cas 5400rpm, ce qui risque de penaliser la fluidité a cause des acces.

 

Ca marchera mais sans doute a petite resolution et avec pas beaucoup de detail.

 

sachant que sur ma config, ca tourne pas avec tout a fond pour que ce soit fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca risque d'etre chaud cacao:

 

ce n'est "qu'une" 9200 mobility et HL² est tres tres gourmant

yu dois avoir un disque a 4200rpm ou dans le meilleurs des cas 5400rpm, ce qui risque de penaliser la fluidité a cause des acces.

 

Ca marchera mais sans doute a petite resolution et avec pas beaucoup de detail.

 

sachant que sur ma config, ca tourne pas avec tout a fond pour que ce soit fluide.

455565[/snapback]

Merci de vos réponses, quel est ta config Stadiste ?

 

Mais pourtant j'ai vu que les graphique ne sont pas ENORMEMANT mieux que la ville dans Need For Speed U2, ou encore Max Payne 2 qui est pas male en graphique déjà, et mon portable n'est pas poussé à bout, la mémoir n'est jamais plus utiliser que 300 Mo, ou le CPU peut encore faire d'autre chose pendant que je joue, par exemple j'ai déjà graver un CD en jouant à NFS Underground 2 !! SI SI !! et le CD n'était pas raté !! très bien graver d'ailleur.

 

 

Bon, mais si tu le dis, au pire je pourais le rendre (à la Fnac).

 

Merci. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas aussi simple que ca :P

y a plein de chose qui peuvent demander une plus ou moins grosse configuration l'IA, les ombres les petit particule qui vole dans tout les sans quand tu mitraille comme un sauvage partout ... et puis ta carte graphique charge plus de chose que tu vois et elle charge les decors en avance et si le jeux est mal programé (par exemple GTA 3 la c'est une vrai uzine a gaz) mais je pense que hl 2 n'a pas ce probleme vu le temp qu'il on mis a la sortir :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas aussi simple que ca  :P

y a plein de chose qui peuvent demander une plus ou moins grosse configuration l'IA, les ombres les petit particule qui vole dans tout les sans quand tu mitraille comme un sauvage partout ... et puis ta carte graphique charge plus de chose que tu vois et elle charge les decors en avance et si le jeux est mal programé (par exemple GTA 3 la c'est une vrai uzine a gaz) mais je pense que hl 2 n'a pas ce probleme vu le temp qu'il on mis a la sortir  :-(

455577[/snapback]

GTA3 une usine à gase ? j'y jouais très bien sur mon Duron 1200MHz avec m'a ATI 9200 l'année dernière, et même au ViceCity, très bien ...*

 

alors oui ? tu pense que comme il est bien programmé alors ça monteras très bien sur mon pc ?

 

je ne veux pas risquer d'être déçu...

 

Merci 256JMAN :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! :-(

 

je pense aussi à hacheter half life2 mais je ne sais pas trop si ca va bien marcher avec tout les details :P , sachant que flight simulator2004 est très fluide même avec le realisme à fond... GTA vicecity marche très bien aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! :-P

 

je pense aussi à hacheter half life2 mais je ne sais pas trop si ca va bien marcher avec tout les details :P , sachant que flight simulator2004 est très fluide même avec le realisme à fond... GTA vicecity marche très bien aussi...

455598[/snapback]

Bon écoutez les gars, je l'achette demain et je vous tien au courant!

Au pire; la Fnac me rembourse, même si c'est ouvert, donc parfait pour moi. Si ça marche cool avec tout à fond alors super! sinon je le rend direct et j'économise pour un pc de bureau avec une X850XT, je serait tranquil pour les 5 ans à venir !!

 

Merci à tous de vos conseil et réponses. :-(:-P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! :-P

 

je pense aussi à hacheter half life2 mais je ne sais pas trop si ca va bien marcher avec tout les details :-( , sachant que flight simulator2004 est très fluide même avec le realisme à fond... GTA vicecity marche très bien aussi...

455598[/snapback]

 

 

EDIT: Cacao: voila ce que j'ai trouvé comme config min:

 

Système d'exploitation : Win 98, Win ME, Win 2000 et Win XP

Processeur : Pentium 3 - 1200 MHz

Mémoire RAM : 256 Mo

Carte graphique : 32 Mo, Compatible DirectX 9

Espace disque : 4500 Mo :-P

Carte son : Compatible DirectX 9

Version de DirectX : DirectX 9

Connexion Internet : Indispensable pour activer le jeu

Media: DVD

 

mais bon ca veu ps dire grand chose, je sais bien :P !

Modifié par Choupinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espace disque : 4500 Mo
la vache :P
GTA3 une usine à gase ? j'y jouais très bien sur mon Duron 1200MHz avec m'a ATI 9200 l'année dernière, et même au ViceCity, très bien ...

Le probleme avec GTA III c'est que c'est une vulgaire adaptation du jeux sur pc2 (en fouillant un peut j'avait réussi a trouvé des images des mannete ps2 :-( ) et plus tu y joue plus ca ram, c'est un problemme de dechargement d'information (enfin j'suis pas programeur je peu pas te donner les terme technique)

enfin sur mon vieux P2 400mhz GTA 3 n'est pas jouable sans le bidouiller et GTA vicecity tourne nikel

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...