Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ventilo processeur qui s'arrete tous seul

Messages recommandés

Posté(e)

:P bonjour a tous voila j'ai ce pc depuis bientot 1 an equiper un pentium 4 2800 mhz et de ventilo d'origine acheter en boite garantie 3 ans ainsi qu'une carte mere asus p4p800 le tous monter chez spot et ces 3 dernier mois de temps j'ai eu le probleme suivant a peut 4 ou 6 fois sans raison apparente le ventilo du processeur s'arrete tous seul mais tres rarement ce qui fait monter le processeur en temperature 70 et une seul fois a 80 bref des temperature anormal mais normalk puisque le ventilo processeur s'arrete et mon probleme et le suivant pourquopi ce ventilo s'arrete comme ca seul par contre un redemarrage fait que le ventilo re-fonctionne parfaitement et les temperature baisse tres rapidement pour revenir a 35 et 45 en jeu

j'attend avec impatience votre soutien car j'ai deja ramener le pc chez spot et apres l'avoir garder 48 h en test et comme bien evidement la panne et tres rare comme dit plus haut 4 a 6 arret ventilo en trois mois

il n'on donc pas detecter de probleme et la celle ci reviens

Posté(e)
essaye en changean dalim et surtt regarde ds le bios a kelle temperature tu reboot parke si sa tarrive kan t po la t ds la merde

455641[/snapback]

merci d'avoir repondu mais pourrez tu me dire pourquoi changer l'alimentation

et pourquoi regarder quand je reboot

en bref plus de detail

et effectivement comme tu dis si sa arrive quand suis pas la sa craint mais du coup je ne laisse plus allumer quand je part

j'attend ta reponse avec impatience

merci

Posté(e)

Et si tu changeais de ventilos ? Ca coûte pas très cher donc même si ça ne vient pas de ça tu ne prends pas beaucoup de risques.

Posté(e)
teste un autre rad dessus et si ca le fait toujour pense peut etre a changer le bios de ta carte mere car normalement c ta carte mere qui gere l'alimentation  :-(

456327[/snapback]

pourquoi ca serait un problème de rad?

c'est ton ventilo qui déconne change le ou dépoussière ca vient p'etre de la......on sait jamai..... :P

Posté(e)

concernant le bios j'ai le dernier (peut etre que se bios et defectueux 1019 pour asus p4p800)mais par contre pour le riadateur c garantie 3 ans avec le processeur

mais chez spot comme le ventilo ne sais jamais arreter il ne voit pas de panne

bref je sais plus quoi faire peut etre quand laissant tous cramer le magasin spot voudrons bien faire quelques choses

mais bon

Posté(e)

salut ,

n as tu pas dans ton bios une option(comme sur la p4c800) k i te permet de reglez les vitesse de rotation des ventillos?

sur la mienne c est q-fan :P mais je me rappelle plus dans kel menu il se trouve :-(

Posté(e)
salut ,

n as tu pas dans ton bios une option(comme sur la p4c800) k i te permet  de reglez les vitesse de rotation des ventillos?

sur la mienne c est q-fan :P mais je me rappelle plus dans kel menu il se trouve  :-(

456382[/snapback]

si j'ai cet option je vais essayer mais est ce que sa va fonctionner car mon boitier est un topelite meridian avec afficheur lcd temperature et ventilo et tous les ventilo sont brancher dessus j'ai meme essayer de rebrancher le ventilo processeur sur cpu fan de la carte mere c'est encore pire

j'ai constater aussi que quand je met a jour le bios au redemarrage juste apres le nouvea bios installé j'ai ce message cpu fan error

Posté(e) (modifié)

tu l as sur "disabled " le q_fan?

passse le en disabled et recontacte nous :P

autre solution remettre le bios d origine (j ai eu un bleme equivalent avec le 1017 de chez asus )

Modifié par @ttila