Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Spyware


adieppe76

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes...

 

Ben voila, apres nettoyage avec Easycleaner et Spybot (actualisés ce jour)

Le virus spyware en question (Download.Trojan) est toujours présent et je n'arrive pas à l'éradiquer.

Ceci confirmé par mon anti virus Norton.

 

Sont infestés :

C:\windows\system32\mousecntl32.exe (à quoi sert-il? puis je le supprimer?)

C:\Système volume information\_restore{1042...\AO183096.exe

C:\Système volume information\_restore{1042...\AO183135.exe

 

AU secours.... :P comment m'en débarasser?

 

Merci de vos propos judicieux que j'ai déja utilisé à bon escient (c'est un copain à parcimonie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si c'est un trojan, Spybot ce n'est pas son objectif, même s'il en supprime quelques uns

 

A² ou Pestpatrol devrait pourvoir le faire

 

sinon, pour le reste, commences par supprimer la restauration systeme, ca va supprimer les 2 derniers fichiers

 

 

et celui la ; C:\windows\system32\mousecntl32.exe ==< tu peux supprimer

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir ce lien.......il y a au milieu de la page un lien pour un scan en ligne......je crois qu'il n'otera pas la pest,mais t'indiquera où aller pour enlever le oul les indésiirables......moi,je te conseil de l'acheter..il est super!!!

http://store.ca.com/

dr/v2/ec_main.entry25?...iates&sid=35715

...je viens de lire que plusieurs désactive leur antivirus avant de faire un scan en ligne....et d'autres le supprime avant le scan........pour ma part,j'ai déja fait un scan en l ligne sans rien enlever et ca a marcher no.1

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adresse précédente est "fucké".......la revoila!

http://store.ca.com/dr/v2/ec_main.entry25?...iates&sid=35715

456696[/snapback]

 

 

Ok j'ai essayé l'analyse en ligne avec Pestpatrol, c'est un résultat ma foi fort surprenant ... Mais difficile de garder une trace de cette analyse pour éventuellement agir ensuite.

 

Quant à la supression du fichier mousecntl32.exe, impossible à effectuer.

même après avoir désactiver les points de restauration...

Je viens de mettre norton à jour, il détecte tjrs mais ne sait pas réparer ni supprimer le fichier dailleurs ...

 

Sujet donc à poursuivre pour les connaisseurs chevronnés ...

merci à vos neurones qui vont trouver les soutions ... :P l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le prog. moveonb.exe, tu peux selectionner un item,et le prog.otera celui ci dans le bot(c,est a dire au redémarrage)....je ne l'ai jamais utiliser,mais apparement que c'est une merveille......il est fait spécialement pour les items récalcitrants....

http://www.softwarepatch.com/software/moveonboot.html

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la version 4.0.100.1190 plus récente et selon un de mes chums ,gratuite,mais je ne trouve pas sur le net.........a vous de chercher.....mais la version 1.9.5 devrait etre correcte.

Oublier ca!!!la version 4.0.100.1190 est la version du fichier d'installation....donc la version 1.9.5 est ben correct!!!!c'est bien elle la bonne!!je me suis fait induire en erreur!!désolé !!

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dois je supprimer avec moveonb.exe? je suis pas tres cool avec l'informatique alors j'avance à tous petits pas (tres novice dans ce domaine)

:P

et surtout aussi faché avec la langue d'outre manche .... oui incurrable je l'admet

 

Alors merci encore pour vos propositions simples pour un novice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu semblais parler de mousecntl32.exe qui te donnait du trouble?selectionne le.......il sera détruit....il n'ira pas a la corbeille ............tu dois etre sur que c'est une menace......it's up to you my friend!and English language is so easy to understand....not easy to speak!!loll

Salut!

http://vic.zonelabs.com/tmpl/body/CA/virus...s.jsp?VId=40574 va voir au sujet de mouse...il est considéré comme de basse dangerosité......au pire ,appel un "top " en informatique..il te reglera ton problème en moins de 2 hres......ca vaut la peine.......pense aussi a PestPatrol comme achat!

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...