Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

fichier supprimer


yanik832001

Messages recommandés

Salut

 

Question un peu et même beaucoup bisare (ben, je crois)

 

Est-ce qu'il y a du monde qui sait combien de temp que les ordinateurs (window XP) garde un fichier qui est supprimé et vider la corbeil ?

 

à cause que j'avais un très très gros fichier (plus de 13 go) et j'ai bien écrit ''go'' et que j'ai supprimer pour de bon, mais je n'ai pas récupéré l'espace que ce fichier avait, même après un redémarrage.

 

En plus la réponse de cette question sera très bonne pour ceux qui veullent savoir combien de temps qu'ils peuvent prendre pour retrouver un fichier suprimer avant de le perde pour de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Ce n’est pas parce que vous supprimez des données qu’elles disparaissent complètement de votre disque dur !

Si vous cliquez sur "Suppression" ou même, si vous reformatez votre disque dur, vos données se trouvent encore dans votre PC. Tant que vous disposez d'assez de place nécessaire sur votre partition disque, le système privilégie cet espace pour stocker vos nouvelles données avant d'écraser celles contenant les fichiers effacés. Il faut noter qu'une défragmentation périodique de vos partitions facilite fortement la récupération des données grâce à la contiguité des secteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a du monde qui sait combien de temp que les ordinateurs (window XP) garde un fichier qui est supprimé et vider la corbeil ?

459554[/snapback]

un fichier d'une telle taille n'est pas mis en corbeille au vu de sa taille assez importante, il est par toute vraissemblance supprimer directement, cependant pour retrouver ton espace disque, une bonne defragmentation en profondeur te permettra de recuperer tes 13Go, comme l'a dit attila.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous,

 

Tous les fichiers envoyés a la corbeille puis supprimés par l' utilisateur ne sont pas éffacés du disque dur mais simplement considérés comme absents par windows. Si tu veux retrouver un fichier perdu par inadvertance il faut le faire le plus tot possible avant que windows ai copié par dessus (surtout dans le cas d' un DD bien rempli) si tu attend trop longtemps il te faudra un logiciel de récupération plus puissant.

 

en bref corbeille: réfléchir avant d' agir. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

PyReX dit :

un fichier d'une telle taille n'est pas mis en corbeille au vu de sa taille assez importante, il est par toute vraissemblance supprimer directement, cependant pour retrouver ton espace disque, une bonne defragmentation en profondeur te permettra de recuperer tes 13Go, comme l'a dit attila.

 

Il y a un problème avec la défragmentation. Je ne possède plus assez d'espace nessaire pour défragmenter mon ordinateur. J'ai besoin de 15 go minimum et j'en possède environ 5 go. Alors présentement c'est impossible, sauf si quelqu'un connaîtra un truc pour ceci.

 

Si non est-ce que cela fonctionnera:

Que je crée des trucs et que je les supprimes. Ce qui va peut-être repousser définitivement le fichier de 13 go pour toujours.

 

Que pensez-vous ? Est-ce réaliste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si jamais une défragmentation ne te rend pas ton espace libre, si tu as au moins 2 partitions, tu peux copier des fichier d'une partition sur celle que d'où tu as enlevé les 13 Go, puis tu redéplaces les fichiers que tu viens de créer à leur emplacement d'origine en écrasant les anciens.

Néanmoins le mieux reste une ou plusieurs défragmentations.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Youpi ou Yoopi Problème résolu

 

J'ai suprimé plein de trucs sur mon ordi = pas fonctionné

 

Alors j'ai décider de supprimer les plus gros ''truc'' comme mon scanneur, microsof 2000, mon graveur et cela à fonctionné, J'ai 13 go de plus sur mon ordinateur.

 

Premier étape :Péfragmenter mon ordi

2e étape : réinstaller ce que j'ai supprimer

après tout, problème résolu pour de bon

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...