Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

memoire RAM


poussifeu

Messages recommandés

Ayant telecharger un logiciel (aida32) pour connaitre le type de mémoire dont je disposais, ce programme ma affirmer que je possaidais 2 barretee de SDRAM de 256M chacune.

 

je me suis donc procurer 2 barrette SDRAM à 512 M pour faire passer mon pc à 1024.

 

Après ouverture de mon pc et longue et difficile vérification je me suis rendu compte que mon pc était équipé en fait de DDRAM :P

 

le probleme est que je ne m'y connait pas beaucoup et que je ne comprend pas les normes de memoire DDRAM.

 

pc2100 pc2700....100mhz ou 133mhz.........

 

aidez moi s'il vous plait à y comprendre quelque chose ..

 

merci d'avance

 

 

poussifeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider ??

 

Sniff !

 

Même pas un petit lien vers un site qui expliquerais tout ???

 

SIOU plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu la DD c'est mieux que de la SD !! tu devrais etre contant au contraire!!! Comme tu l'a dis Pc2100, pc 2700, pc 3200 ca correspond a la "vitesse" de la ram et donc comme tout plus c'est élevé plus c'est bien (sauf pour les prix...). actuellement je standard c'est plutot de la pc3200 et la taille des barrettes (Mo) ca dépend surtout de ce que tu fais avec ton ordi (jeux, bureautique,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer,verifie quel genre de memoire ta carte-maitresse peut supporter,normalement,si elle supporte de la memoire DDRAM ,elle ne supportera pas du SDRAM sauf quelque carte hybride qui supporte une ou l autre mais c est pas courant.

 

Ensuite, vas voir un magasin (on-line) dans la memoire, souvent ils vont donner des renseignement sur le type ,la frequence exct......

 

Mais commence par ton guide d utilisateur de ta carte-maitresse avant tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type 2100, 2700, 3200, etc est un indicateur de la fréquence que la barette est capable de supporter: regarde dans le manuel de ta carte mère ou sur le site du constructeur ce qu'il faut au minimum pour ta carte mère: si elle nécessite du 2100 tu dois lui installer du 2100 au moins: 2700 ne fera pas de mal, et étant plus produites, elles sont parfois moins cheres :P

 

Enfin je ne saurais trop de conseiller d'éviter les barettes NO-NAME...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

normalement aida te donne le type de ram que tu as en précisant que tu possédes de la pc 2100

carte mère -> SPD

et il te dira probablement' presque sur en fait, que c'est de la DDR sdram. ensuite comme indiqué il te faut mettre la ram acceptéé par ta carte mère

carte mère -> carte mère , tu as le nom et le nom de ta carte avec un lien pour les infos sur ta carte( le site du constructeur) tu y verras ce que ta carte supporte. Mais penses juste à mettre des barrettes de même type : pc2100 si tu restes sur ce type là, ou autres si tu changes tout la ram. Si possible de même marque, il peut arriver que ca deconne quand c'est pas la même marque, c'est le cas chez moi.

En tout cas les caractéristiques les plus proches possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...