Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Option "Rechercher" désactivée ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

:P

J'ai 3 petits soucis avec Win XP:

- l'option ""Rechercher" du menu démarrer est désactivé??

- Lorsque j'utilise IE sur le web, je ne peux pas ouvrir d'autres fenètres en faisant un clic droit sur un lien par exemple?

- Lorsque je déplace un fichier sur une autre partittion de mon DD, la fenètre de déplacement n'apparait plus? (je ne vois plus la progression)

Je n'ai pas fait de modification de mon système et je ne sais pas comment faire pour réactiver ces options?

D'avance merci de vos idées!

Ma config : PIV 2.4, XP famillial SP2, 512 de RAm, Firefox est mon navigateur par défaut et XP antyspy 3.93 est installé.

Posté(e)

Salut furax67

Pour tes 2 premiers points, tu as des chances de régler cela en passant par la BaseDeRegistre.

>> Démarrer > Exécuter... > regedit > OK <<

1) Démarrer - Rechercher ?

Trouve cette clé : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

À droite, tu dois avoir une valeur DWORD nommée NoFind dont la donnée doit être à 0 (en Hexadécimale). 1 pour enlever l'option "Rechercher" du menu démarrer.

2) Ouvrir dans une nouvelle fenêtre ?

Trouve cette clé : HKCU \Software \Policies \Microsoft \Internet Explorer\ Restrictions

Même procédé que ci-dessus. Si tu apercois la valeur NoOpeninNewWnd, met sa donnée à 0 afin de la désactiver.

Pour le 3ème, là je sèche... :P

Posté(e)

:-(

Salut ST@if et merci pour ta réponse.

- Pour le 1er, je n'"ai pas de clef "Nofind", dois la créer?

- Pour le 2eme, j'ai la clef "NoBrowserOptions" à 1 mais pas de "NoOpeninNewWnd". Dois je mettre 0 à la clef présente ou dois je créer "NoOpeninNewWnd"?

MErci pour tes conseils!

Posté(e)

:-P

He bien, cela ne marche pas! Même en créant les clefs données... :-(

Je fais un tour sur le site que tu m'as donné, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur!

Je vais poser aussi mon pb sur leur forum.

• Tonton a modifié le titre en Option "Rechercher" désactivée ?