Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

yoyoche08

probleme gravure 870 mo

Messages recommandés

bonjours a tous .

quelqu un pourrait il me dire comment faire pour graver des cd 870 mo

j ai essayer nero 6.3.1 et aussi cd mate mais impossible . ils ne reconnaissent pas le cd vierge

 

mon graveur liteon ldw-851s

 

 

merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut faire de l'overburning, voici un article

L'overburning avec Nero

 

L'overburning permet d'augmenter la capacité de stockage d'un CD, par exemple, de stocker 730 Mo de données sur un CD de 700 Mo. Cela peut-être utile si vous avez un supplémant de données à stocker et que vous ne souhaitez pas utiliser un CD supplémantaire. Pour cela, il faut que votre Graveur supporte cette technique (c'est le cas de tous les graveurs récents) et vous devez avoir le logiciel Nero Burning Rom.

 

Vous devez tout d'abord vérifier que votre graveur supporte l'overburning. Pour cela, démarrez un nouveau projet. Allez dans le menu Graveur et cliquez sur Choisir le graveur. Dans la liste, choisissez votre graveur. En dessous, il y a une liste d'information (vitesse de gravure...). Localisez la ligne: Maximiser taille du CD. Si en face il y a écrit Supporté, vous pouvez pratiquer l'overburning.

 

Maintenant, il faut paramètrer le logiciel pour l'overburning. Pour cela, allez dans le menu fichier, puis cliquez sur préférences. Cliquez sur l'onglet Options approfondies. Dans la fenêtre ouverte, cochez la case Permettre de maximiser la taille du CD. Dans les zones de textes en dessous, vous pouvez définir la nouvelle taille du CD, en minutes, pour un CD audio. Mais si vous voulez graver des données, l'ajustement de l'augmentation en Mo se fera automatiquement. Essayez au début de rajouter quelques minutes, par exemple 2 ou 3, si ça marche, vous pouvez monter jusqu'a 5 ou 6. Mais ne mettez pas un nombre trop grand, le CD vierge ne le supporterai pas forcément...

 

Vous pouvez maintenant augmenter la taille des marqueurs de l'espace occupé sur le disque. Pour cela, allez dans l'onglet Général et modifiez les données des zones de texte Marqueur jaune et Marqueur rouge (toujours en minutes). Vous pouvez par exemple définir le marqueur rouge à la taille du CD que vous avez défini précédement. Pour valider tout cela, cliquez sur OK.

 

Votre CD est prêt à être gravé. Vous pouvez maintenant suivre la procédure normale de gravure en ajoutant les données dans la fenêtre de gauche, en allant dans le menu fichier et en cliquant sur Graver le CD. Votre CD pourra contenir plus de données.

 

ecrit par : zoute06 - http://www.ac-astuces.com

 

NB :

- Attention, l'overburning n'est pas sans danger pour le graveur et il faut bien vérifier que celui-ci le supporte.

- Prendre aussi des CD 90mn (800Mo) :P

Modifié par coolman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×