Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP SP2 / plus de connection internet


neofitos

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir gratuitement essayé Zone alarm pro pendant quinze jours (très bien mais un peu compliqué pour un néophyte...), je suis passé au par-feu intégré de XP SP2 et depuis je n'arrive plus à obtenir de connexion internet... ou lorsque cela fonctionne, je peux afficher 3 ou 4 pages successivement avant d'être bloqué. Les petites "briques" vertes indiquant la progression de la connection n'apparaissent plus. :P

J'ai essayé de créer des exceptions dans le paramétrage du pare-feu mais rien n'y fait. J'ai essayé de désactiver le pare-feu et ce n'est pas mieux.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?? :-(

 

Je précise que mon navigateur est Firefox et ma messagerie Foxmail. Et oui, par la force des choses, la messagerie ne fonctionne pas non plus... :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après investigations poussées, je mes suis rendu compte que la connexion internet fonctionnait parfaitement sous un profil d'utilisateur et ne fonctionnait pas sous un autre...

 

Y a-t-il une explication à cela ? :P

 

Comment peut-on y remédier ? Désinstallation puis réinstallation de mon navigateur (Firefox) ??

 

Merci de bien vouloir m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par defaut, le pare feu du sp2 bloque tout. De plus, son efficacité est toute relative car il ne bloque que le trafic entrant et non le sortant, ce qui a tout de même son importance puisque si ton pc devait être infecté par un troyen, il ne filtrerait pas ce trafic. Telecharges la version gratuite de zone alarm qui te protègera plus que cet ersatz de pare feu qu'est celui du sp2. Ton souci vient peut être de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par defaut, le pare feu du sp2 bloque tout. De plus, son efficacité est toute relative car il ne bloque que le trafic entrant et non le sortant, ce qui a tout de même son importance puisque si ton pc devait être infecté par un troyen, il ne filtrerait pas ce trafic. Telecharges la version gratuite de zone alarm qui te protègera plus que cet ersatz de pare feu qu'est celui du sp2. Ton souci vient peut être de là.

466015[/snapback]

 

Il se trouve que j'ai réinstallé Zone Alarm (après avoir désactiver le pare-feu XP...) auquel je m'étais bien habitué et que cela ne fonctionne pas mieux...

 

Trojan Remover n'a pas décelé d'intrus.

Ce qui m'intrigue, c'est de pouvoir surfer sous un profil utilisateur et pas sur l'autre...

 

Merci de me faire part de vos suggestions.

 

PS : Cela étant, je suis bien d'accord avec toi sur l'efficacité relative du firewall XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que j'ai réinstallé Zone Alarm (après avoir désactiver le pare-feu XP...) auquel je m'étais bien habitué et que cela ne fonctionne pas mieux...

 

Trojan Remover n'a pas décelé d'intrus.

Ce qui m'intrigue, c'est de pouvoir surfer sous un profil utilisateur et pas sur l'autre...

 

Merci de me faire part de vos suggestions.

 

PS : Cela étant, je suis bien d'accord avec toi sur l'efficacité relative du firewall XP.

466017[/snapback]

 

Hello, ma question est toujours d'actualité...

 

Qui peut m'expliquer pourquoi mon accès internet fonctionne sous un profil utilisateur et ne fonctionne pas sous un autre ?

Comment y remédier ??

Petit rappel : navigateur firefox et messagerie foxmail.

 

Merci pour vos contributions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir neophitos,

Perso, je n'aime pas Firefox.

SP2 :-P je ne suis pas assez calé pour donné mon avis- Mais je l'ai désinstallé aprés + de 6 mois de galère (attaque de virus, blocage IE, etc........)

Je te conseille de réessayer IE pour voir si les 2 util. fonctionnent :P

Si oui - :-P c FF qui déconne avec SP2.(essaies SP1)

T'as quoi comme AV ?

G tourné pas mal avec Norton- :-P Mais depuis que je l'ai désinstallé pour Avast ça va mieux :-P

Alors: - FF + SP2 sans le PareFeu Windows (MOA g Kerio) ou SP1

- Revenir à IE ou surcouche (AvantBrowser, ...........)

-Faire comme MOA :-( Opera, SP1, Avast et Kerio

@+

Modifié par Phengizy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir neophitos,

Perso, je n'aime pas Firefox.

SP2  :-P je ne suis pas assez calé pour donné mon avis- Mais je l'ai désinstallé aprés + de 6 mois de galère (attaque de virus, blocage IE, etc........)

Je te conseille de réessayer IE pour voir si les 2 util. fonctionnent  :P

Si oui -  :-P  c FF qui déconne avec SP2.(essaies SP1)

T'as quoi comme AV ?

G tourné pas mal avec Norton- :-P Mais depuis que je l'ai désinstallé pour Avast ça va mieux  :-P

Alors:  - FF + SP2 sans le PareFeu Windows (MOA g Kerio) ou SP1

          - Revenir à IE ou surcouche (AvantBrowser, ...........)

          -Faire comme MOA  :-( Opera, SP1, Avast et Kerio

@+

467491[/snapback]

Je fonctionne avec Avast qui me donne entière satisfaction. En complément un peu de "spy sweeper" et "Trojan remover", histoire de retirer les tiques publicitaires et autres spywares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...