Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC plante sans arret ! Au secours !


manubond

Messages recommandés

Aléatoirement (le pc ne tient même pas 1/2 heure), quel que soit le soft que

 

j'utilise, mon PC se fige (souris bloquée, tout est figé, même CTRL/ALT/SUPPR, mais aucun message d'erreur, ni d'écran bleu).

 

J'ai changé d'OS : win98,98se,me, c'est pareil pour les 3 ! Il n'y a que sous 2000 que c'est OK, mais je ne peux l'utiliser suite à des pbs de performances en audio (je suis musicien).

 

Voici ma config :

 

Athlon 1GHz, 256 Mo, IBM 46Go UDMA100/7200, Geforce 2MX Leadtek, Carte mère DFI AK74EC, graveur Creative RW2224, carte son Hoontech DSP24.

 

J'ai tout essayé : derniers drivers, flash BIOS, enlever graveur, les trucs d'optimisation Zebulon !,... A l'aide !!!

 

Pourtant, ma machine tourne super bien sinon (fluidité des vidéos, latence audio minimum...).

 

Est-ce un pb de gestion de l'UDMA100 ? (j'ai remarqué que la plupart des plantages avaient lieu lors d'un accès disque).

 

 

 

MERCI POUR CE SITE ET POUR VOTRE AIDE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que ma carte mère est équipée des chipsets VIA KT133/686B avec les derniers 4in1 VIA, et que ma carte vidéo est une 32Mo/AGP4X.

 

J'ai entendu des pbs de compatibilité entre l'AGP 4X et les VIA KT133, ainsi que des pbs de gestion DMA. Quelqu'un a plus d'infos ?

 

 

 

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question ,ta geforce IImx ce serait pas une geforceIImx SH-PRO de leadtek ?