Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC plante sans arret ! Au secours !


manubond

Messages recommandés

Aléatoirement (le pc ne tient même pas 1/2 heure), quel que soit le soft que

 

j'utilise, mon PC se fige (souris bloquée, tout est figé, même CTRL/ALT/SUPPR, mais aucun message d'erreur, ni d'écran bleu).

 

J'ai changé d'OS : win98,98se,me, c'est pareil pour les 3 ! Il n'y a que sous 2000 que c'est OK, mais je ne peux l'utiliser suite à des pbs de performances en audio (je suis musicien).

 

Voici ma config :

 

Athlon 1GHz, 256 Mo, IBM 46Go UDMA100/7200, Geforce 2MX Leadtek, Carte mère DFI AK74EC, graveur Creative RW2224, carte son Hoontech DSP24.

 

J'ai tout essayé : derniers drivers, flash BIOS, enlever graveur, les trucs d'optimisation Zebulon !,... A l'aide !!!

 

Pourtant, ma machine tourne super bien sinon (fluidité des vidéos, latence audio minimum...).

 

Est-ce un pb de gestion de l'UDMA100 ? (j'ai remarqué que la plupart des plantages avaient lieu lors d'un accès disque).

 

 

 

MERCI POUR CE SITE ET POUR VOTRE AIDE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que ma carte mère est équipée des chipsets VIA KT133/686B avec les derniers 4in1 VIA, et que ma carte vidéo est une 32Mo/AGP4X.

 

J'ai entendu des pbs de compatibilité entre l'AGP 4X et les VIA KT133, ainsi que des pbs de gestion DMA. Quelqu'un a plus d'infos ?

 

 

 

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question ,ta geforce IImx ce serait pas une geforceIImx SH-PRO de leadtek ?

 

Parceque moi j'avais un peu le mm genre de prob avec la mienne (SH-PRO) et g changer les drivers ......

 

ma config :

 

pIII866 + MSI 6337(LITE) + 256mo sdram + geforce IImx SH-PRO 32mo ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une rêgle absolue, mais souvent ce genre de plantages "secs" sont liés au hardware.

 

Y a plusieurs causes qui me sont arrivées:

 

- mauvais ventilation par obstruction (poussière généralement qui obstruent les fentes de l'alim, ou poussières dans le ventilo du processeur)

 

- carte vidéo: soit des mauvais drivers (anciens par exemple), soit une surchauffe de la carte

 

- mauvaise reconnaissance des controleurs disque dur (hyper emmerdant, ça - va savoir pourquoi, win98se refuse de bien les reconnaitre)

 

- absence des drivers 4-in-1 sur chipset via, ou version trop ancienne.

 

- carte réseau de merde

 

 

 

Enfin tout ça, se sont des rêgles générales.

 

Pour tester ça:

 

tu testes les activités une à une:

 

est-ce que solliciter le disque dur te fait planter (transfert d'un fichier par exemple) ? ie problème disque dur ou controleur.

 

Même question quand tu surfes sur le net ? ie problème carte réseau, ou usb pour un modem usb, ou que sais-je encore

 

Pareil pour le jeu vidéo, en 2D et en 3D ? Là ça peut être un problème d'AGP, ou de carte vidéo.

 

Quand tu ne fais rien (avec rien en tache de fond), tu plantes quand même ? Ca, ça voudrait dire très mauvaise ventilation, je pense.

 

Bref faut que tu testes tout ça.

 

En rêgle générale, essaye de tester les choses une part une.

 

 

 

Sinon, tu as déjà essayé d'utiliser ton PC avec la carte son désactivée ? Tu peux tester ça, peut-être que le problème vient d'elle.

 

 

 

Désolé de pas t'apporter une solution toute faite, mais y a tellement de cas possibles.

 

J'ai eu le problème sur mes 2 PC. Sur le 1er, c'était une mauvaise reconnaissance des controleurs IDE, et sur le 2nd, de la poussière qui bloquait la circulation de l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---> REIKA :

 

 

 

Merci pour tes conseils, j'en ai déjà essayé une bonne partie sans résultat. Maintenant il se peut effectivement que ça provienne d'une mauvaise ventilation/surchauffe du proc. C'est pourquoi je viens d'ouvrir le capot de ma bécane. Je vais faire les tests comme ça. C'est vrai qu'avec la chaleur ambiente...il doit avoir chaud mon proc !!!

 

 

 

Par ailleurs, le PC plante aussi sans activité, càd sans aucune appli lancée, uniquement Windows. Le seul fait de bouger la souris suffit à le figer !

 

Et je n'ai pas de virus : j'ai déjà réinstallé X fois mes OS sans résultat.

 

Et pourquoi ça ne plante pas sous win2000 ?

 

Par contre ça rame énormément (pour un 1GHz/256 Mo c'est lamentable pour W2K).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as des perifs USB?

 

sur le site de VIA il y a des patches pour le 686B. pour ramer dans 2K, il faut les patches pour VIA, GForce et le 1° SP au moins + les derniers drivers. et surtout âs de 2K en beta, plus lent, tu meurs

 

[ Ce Message a été édité par: JeanDemi le 2001-07-30 22:49 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...