Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

telephone gratos skype qui ne marche pas


gringojack

Messages recommandés

Salut...

 

J'utilise SKYPE depuis plusieurs mois déjà et je peux vous affirmer que cela marche du tonnerre... J'ai appellé un copain au Pérou pour pas une chique... GENIAL

 

Voici un bref topo sur le programme:

 

Skype permet effectivement de téléphoner gratuitement de PC à PC uniquement, après création de comptes...comme pour tous les programmes de ce genre.

 

Pour ce qui est de téléphoner vers une ligne fixe ou un GSM (un mobile pour nos amis français :P ) il faut aussi activer son compte SkypeOut via le site Internet www.skype.com. Pour cela, il suffit d'utiliser votre petite carte de crédit préférée et de "charger" un crédit sur votre compte. Et alors...téléphoner vers des lignes classiques devient un vrai bonheur...même à partir du Pérou...véridique...nous avons essayer et ça marche vraiment bien...Idéal pour joindre ses proches que l'on soit à deux rues ou de l'autre côté du monde...

 

Pour ce qui est du numéro, tu peux soit utiliser la forme +3221234567 (2 premiers chiffres=code du pays;chiffres suivants=indicatif de la ville (sans le ZERO) et le numéro du corespondant) ou encore remplacer le "+" par "00" ...

 

Voilà...j'espère que cela t'aide .... et... bonnes discussions avec ce programme gratuit qui m'impressionne de jour en jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve aussi que la qualité de la communication est vraiment meilleure.

 

De plus, la technologie utilisée par Skype n'est pas la même que celle utilisée par Messenger; en effet, Skype utilise un système type peer-to-peer, ou chaque utilisateur sert de noeud sur lequel les communications des autres utilisateurs de Skype "rebondissent". Donc, pour faire simple, plus il y a de gens connecté sur le réseau, plus la communication est fluide et sûre. En outre, la communication entre deux utilisateurs est chiffrées, donc pas de risque de violation de la vie privée.

Du côté de MSN, la technologie utilisée est différente puisque ce sont des serveurs. Les connexions passent donc par ces serveurs, ce qui me gêne perso car j'ai de gros doutes en ce qui concerne l'honnêteté de Microsoft en matière de récolte de données sur la vie privée. Car, en ce ui concerne le chiffrement des communications, je pense qu'il n'y en a pas, mais je n'en suis pas 100% sûr...A confirmer donc

 

Et puis, (partie avis 100% personnel :P ) je préfère utiliser et de ce fait aider une société qui a fait parler son talent et sa créativité pour émerger de la jungle informatique, plutôt que me tourner systématiquement vers le "monopole Microsoft", qui nous assomme de programmes plus chers les uns que les autres...(même si Messenger est gratuit, je sais !) :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...